| TPP, enfin la démo... | |
|
+6max Sieg okokok doc Gollum Sam 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: TPP, enfin la démo... Mer 19 Juil à 0:00 | |
| Après une très longue attente, autant pour les membre du groupe que pour 2/3 personnes qui nous la demande, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer qu'elle est enfin dispo cette démo... Elle sera composé de 5 titres Love Look Behind And After Groovy Baby My Movie Pour ceux qui attendent la compile Morphazik, on y retrouvera dessus My Movie et Killing Me (petit bonus) Voilà reste à lui trouver un titre et une belle pochette comme Zorg sait les faire... SEE YA!!! ps : d'après les gars du groupe, ça valait le coup d'attendre... ps 2 : je mets quelques titres en écoute sur notre myspace | |
|
| |
Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Mer 19 Juil à 9:56 | |
| moi j'aurai qu'un mot: EVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL!!!! Bon les gars faut lancer tout de suite le pressage du split. Léo, on le fait là où vous avez pressé celui de Psy non? Ca a l'air vraiment bien niveau rapport qualité/prix et délais d'attente. Reste plus qu'à regrouper les fonds pour tout le monde. De mon coté les tunes sont déjà mises de coté. Léo tu peux nous faire un petit topo breafing, niveau organisation et financement vu que t'as l'expérience de Psy. Du coté de Bartosch les pochettes sont finies aussi. Coté croch' en stock ça en est où aussi? Aller les mecs on tient le bon bout là!!! Ca va être énorme!!! Merci Sammy... | |
|
| |
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Mer 19 Juil à 10:33 | |
| Question : ya mon logo sur le dos de la pochette? Sinon niveau thunes, en ce moment c grosse galère chez moi, dû à une couille avec l'administration française... bref ça devrait se régler fin aout. L'idéal serait de trouver un budget complet, histoire qu'on sache pour combien on en a exactement. Allez faut que ça parte assez vite. Je fais le master général cet aprèm. | |
|
| |
doc M. Doc / TPP / Freaklab
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Mer 19 Juil à 20:59 | |
| Il faut en prévoir beaucoup ! ça fuse les compliments sur myspace. | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Jeu 20 Juil à 12:50 | |
| Bon c pas le tout de dire ça... faut trouver des groupes succeptible d'aimer ce que l'on fait (et réciproquement) et commencer à trouver des dates. Je souhaite que ça soit un travail de groupe, qui implique tout le monde, et pas que Niko et moi.... OPn a la tournée avec TIMP à gérer au mieux, faut trouver des dates entre octobre et décembre. Voilà contacter les webzines, envoyer la démo, chercher à faire parler de nous... voilà j'ai une liste énorme de webzine sur le pc, à nous d'assurer. Je compte sur vous, montrez moi que je ne me suis pas cassé le cul pour rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Jeu 20 Juil à 12:58 | |
| Idem checkez régulièrement le ftp du groupe, ya des choses à récupérer notemment une feuille avec genre une 40taine de webzine à contacter et à envoyer des démo... Sinon faudra s'organiser pour acheter des spindle de cd, graver, pochette etc... faut aller vite!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Jeu 20 Juil à 13:26 | |
| j'ai eu Léo il va voir avec Jésus pour l'emploi du tps de psygo. Fin d'année ça devrait aller pour lui. Il va aussi récupérer la liste des webzine de Jésus pour la compléter à la tienne. | |
|
| |
okokok Suceuse / Minkovas
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Jeu 20 Juil à 14:49 | |
| bon courage les gars vous meritez bien de percer, ca sonne super. | |
|
| |
Sieg Oeuf
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Jeu 20 Juil à 17:22 | |
| Sympa les nouveaux morceaux Si je peux vous dégotter des dates, je vous tiens au jus | |
|
| |
doc M. Doc / TPP / Freaklab
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Jeu 20 Juil à 22:08 | |
| Juste une remarque sur groovy baby que je viens d'écouter, gros son, tout est parfait sauf..... qu'on entend le clic sur le blanc (2'50 environ), la caisse claire résonne un peu et couvre sur le début mais aprés on l'entend trés bien. ça m'a fais marrer, j'ai eu un flashback studio.
voilà c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Ven 21 Juil à 12:46 | |
| Ouais je sais je sais... bah... comme ça au moins on voit qu'on taffe au click, et que mon casque n'est plus très fermé avec l'age... | |
|
| |
max Embryon
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Ven 21 Juil à 19:50 | |
| C'est du gros sons bravo a tous!! | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Sam 22 Juil à 12:49 | |
| C réglé pour le pb du click... | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Lun 24 Juil à 11:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Lun 24 Juil à 11:31 | |
| quoi tu fais quoi du coup? Quel est le pb, je comprend pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Lun 24 Juil à 11:51 | |
| ok j'ai compris après lecture du mail. Moi je sais pas quoi vous dire les enfants. Je comprend Léo qui veut que son chant soit parfait et je comprend Sam qui est déjà fier de son travail et qui y a passé des journées entière et qui donc voudrait bien arrêter là, surtout qu'il bosse gratuitement. Mon avis perso: Pour moi le son est énorme. Certes certaines remarques de Léo sont tout à fait défendables, mais je pense que celà nécessite encore bcp de travail. Encore une fois c bien de vouloir atteindre la perfection, mais ça reste une démo, et il faut bien s'arrêter un jour. On peut tjs faire mieux si on y passe encore 10h de plus, mais le petit Sam il a pas que TPP dans la vie. D'un autre coté, je suis aussi chanteur et je comprend que pour Léo, la compréhension de ses textes est une chose fondammentale et c'est normal qu'il proteste si le résultat auquel il s'attendait sur certains passage n'est pas à la hauteur de ses espérances, je crois qu'il en aurait de même pour moi si les grattes avaient eu un plus petit son que ça. Donc moi je dirai que dans l'état actuel, ça me va, mais qu'après c'est un pb à régler entre vous deux. Je ne veux pas une nouvelle fois faire le maître d'école entre vous (devrai-je dire la police?). Vous avez fait tout les 2 de l'excellent travail selon moi. De plus il faut penser à l'échéance du pressage. Parce là pour une tournée fin d'année c déjà bien trop tard, et c pas faute de vous avoir prévenu moulte fois. Donc j'aimerai vraiment que le cd soit pressé fin Aout / début Septembre GRAND MAXIMUM. Les travaux demandé par Léo sont-ils long à faire Sam? Si oui sont-ils bien justifiés? Ce sont les seules questions à se poser. | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Lun 24 Juil à 15:22 | |
| Je suis ok pour retoucher grovy qui en un sens est la moins bien mixé. Pour le reste, j'arrive à capter les paroles, elle sont en plus sur le site donc pour ceux qui veulent réellement les comprendre, ya moyen. Pour ce qui est des doublega voix, je l'ai tjs dis "backing signifie derrière". Ily a certaines grattes qui sont aussi derrière, tout cela sert la musique. Les ligne harmonisées sont derrière aussi elle renforcent le principal. Pour le taf des reverb, ya qu'à écouter au casque... Voilà, j'ai simplement fais de mon mieux, j'ai même mis le chant en avant sur certaines parties (look behind, and after) je pense qu'il y a la part belle à toput le monde sur l'ensemble des titres. Après je sais pas quoi dire, voilà. | |
|
| |
zorgurk PRES / Pygoria / TPP
Nombre de messages : 395 Localisation : Hell'R Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Lun 24 Juil à 21:02 | |
| Ben moi, je regrette juste qu'on me file un produit fini un me disant "prend ta claque", (je me la suis prise sincèrement SAm, n'en doute pas), mais je n'ai pu faire aucun commentaire sur mon instrument, je comprend que tu aies envie de mettre ta dimension musicale la dedans, ya pas de soucis, c ton bébé! Mais pense que les paroles c'est tout a fait un instrument à part qui nécessite le plus d'attention pour ressortir selon les nuances de ce qui s'y raconte, et- ça c'est mon bébé à moi lol. Après je te dis pas "fais ce que je te dis réapidos", je demande à améliorer tout ça dans le bien de tout le monde, c'est pas une affaire d'égo crois moi. Imagine si je fais la pochette, que je vous montre une esquisse viote fait, et que quelques semaines plus tard je vous fasse "c'est prêt tout est aplati pour passer a l'impression on change plus rien", tu ne peux que faire "euh ok...", va falloir que je vous consulte tous pour savoir si le thème vous plait si vous avez des idées perso a rajouter, bref que tout le monde se reconnaisse dans cette fucking pochette (d'ailleurs faudrait que vous me donniez des idées pour compléter rapidos si possible). En même temps ya que moi qui puisse savoir les nuances de mes paroles à la perfection, ce que je demande, c'est quelques améiorations et si c'est pas possible, on fait presser quand même! J'ai pas envie d'être un peu déçu quand j'écoute notre putain de démo... Car moi aussi j'ai mis du temps à écrire mes paroles, à faire murir les flash qui me venaient en tête, je pense ça légitime de vouloir faire mieux . Mais si c'est pas possible, je m'en acomoderait, j'ai pas vraiment les choix... (ah si j'étais riche... je te pairais des semaines de mix mon bon!) Mais je pense aussi, que c'est ce genre de critique qui te fera avancer mon ptit Sam, je sais que tu préfère quand même qu'on te dise ce qui ne plaît pas, plutôt que quelqu'un qui te dise a chaque fois "c'est parfait". Donc il faut impérativement que la prochaine fois tu nous consulte apres mixage et surtout avant mastering!!! qu'on vienne pas te faire chier après, tu comprends? Toujours est-il que je n'ai rien a dire sur tout le reste, évidement c'est une tuerie donc si c'est possible fais-le donc sinon, ben tant pi... Mais j'aurais aimé avoir un contact régulier comme avec Psy (car je suis 200% satisfait de tout le travail et les échanges qu'on a fait autour). Enfin te fais pas de bile, si on doit presser ça je n'aurais aucune honte mais que de la fierté d'appartenir à ce groupe, tu le sais bien | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Lun 24 Juil à 21:39 | |
| Yep! Bon dsl gueule dans le cul ce matin (ya des jours avec des jours sans...) dc à ceux qui ont croisé ma route bah merde, ça vous arrive aussi de dire/faire des conneries... l'imprortant c de s'en rendre compte... Bon bah on se donne une journée, tu passes à la maison, et tu file les indivcation pour le mix. J'ai sans doute été trop pressé de finir ce truc que j'en ai en effet oublié de prendre vos avis. Par contre, j'ai tjs proposé de passer à la maison pour écouter les mixs, c'est tjs d'actualité et ce même quand rien n'est fini, ça permet de gagner en objectivité... See Ya! | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Lun 24 Juil à 22:55 | |
| Pas de souci mon ptit Sam, je passe quand tu veux si ya moyen maisd en gros tout est dans mon mail le reste j'ai rien a redire, j'ai écouté et réécouté, et ça me plait franchement grave! | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Mar 25 Juil à 11:16 | |
| content de voir que vous ayez trouvé un terrain d'entente. Juste une remarque de ma part, on se fixe le passage de la commande FIN JUILLET/DEBUT AOUT IMPERATIF!!!!! Alors récoltez vos tunes, casser vos tirelire et tenez moi au courant que je lance la commande. Par contre qu'il soit bien clair, je ne passe pas commande et ne donne aucune tune tant que je n'ai pas reçu votre part par chèque avant. Je veux faire des efforts et dépanner ceux qui sont plus en galère que moi, mais là je viens de lacher 1200€ de causion d'appart, donc 800€ de pressage en plus ça va me faire mal. Vous me comprendrez bien sur! | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Mar 25 Juil à 11:44 | |
| Bon bah je sais comment m'occuper aujourd'hui avant 17h... | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Mar 25 Juil à 12:04 | |
| - Sam a écrit:
- Bon bah je sais comment m'occuper aujourd'hui avant 17h...
vu sur le site System D Prod : "Psygoria (La Rochelle - 17) a fait presser sa démo (enregistrée au Psy Studio et mixée au System-D studio par mes soin" s", et masterisée par Patrick) à 1000 exemplaires, et devrait être dispo le 21 juin. (concert sur la scène croches en stock à La Rochelle) Moi je sais comment t'occuper jusqu'à 17h : retourne vite en classe de CP/CE1 parce que des fautes comme ça à ton âge, ça fait peur et en plus ça fait vraiment pas pro !! p'tit pd d'ingé son va !!! Au sinon, j'aime pas la partie "piano" sur "Killing Me", je trouve que le contraste est trop grand par rapport à ce que vous jouez avant et après, je préférais à la guitare, là je reconnais plus justement la mélodie que vous faisiez à la guitare !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Mar 25 Juil à 13:02 | |
| Bah ouvres tes oreilles batteur de mes couilles, parce que c la même chose... Au fait ravi que ça ne te plaise pas!
ps : ça fait peur et en plus ça fait vraiment pas pro !! p'tit pd d'ingé son va !!!
correction : Ca fait peur et en plus ça ne fait pas vraiment pro !! p'tit pd d'ingé son va !! | |
|
| |
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... Mar 25 Juil à 13:57 | |
| Ben moi je préfère avec le piano Na! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TPP, enfin la démo... | |
| |
|