| financement Split | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: financement Split Jeu 17 Aoû à 23:41 | |
| Pour moi c très chaud en ce momentniveau thune, je prépare mon départ. Je ne suis pas contre les T-Shirt, même plutot pour, c souvent le merchandising qui permet au groupe de se faire quelques thunes lors des tournées.... | |
|
| |
Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: financement Split Ven 18 Aoû à 9:49 | |
| j'ai un plan pour du pressage à 1000 ex tout couleur et boitier transparent à 800€TTC!! je me renseigne pour LDDSM. Si je vois que c'est sérieux, je verrai pour le split avec kk. | |
|
| |
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: financement Split Ven 18 Aoû à 11:00 | |
| bon voilà j'ai eu la réponse du mec. Je vous mets tout le dialogue...
"Hello
Ouah mais quel tarif !!! Écoute ça me parait super intéressant ce que tu proposes. Je vais en parler aux autres, et je te donne la réponse au plus vite. Pour le délai de fabrication/livraison faut compter combien ?
JF : Bah , 18 jours ouvrés et ça le fait bien.
Comment faites-vous pour avoir des prix si bas ? la qualité en est-elle amoindri ?
JF : surement pas, la dernière énorme prod d ela boite c'etait IGGY POP, la seule diff c''est qua depuis peu je suis responsable de tout ce qui est de la scène indépendante, tu vois? et comme je suis moi même un zicos je trouve gerbant les enormes marges, quasi X1.5, X2 voir X2.5 des fois que se font mes gentils concurents que j'emmerde, haha!!
Sinon je viens d’aller faire un tour sur votre site (fait par un pote à nous d’ailleurs puisque c’est lui qui a fait notre site pour notre collectif et dessine nos affiches de concert TOS) je vois que vous faites aussi dans le booking, et ça ça m’intéresse encore plus ! en effet justement, The Parallel Project est en train de monter une tournée en France et pourquoi pas ailleurs puisque la dernière date se déroulera à Feltre en Italie. Apparemment vous êtes super ouverts et capables de booker des dates un peu partout. Comment fonctionnez-vous ? Vous prenez un pourcentage sur les recettes de chaque dates ou vous faites ça pour la gloire et l’amour de la musique ? EN tout cas cela nous intéresse au plus haut point et nous aimerions avoir le maximum d’info concernant votre fonctionnement et même si éventuellement vous proposez des formules de management.
Jf : actuellemnt il y a en gros plus de 60 groupes managés donc c'est complet, par contre je peux vous mettre en relation avec mes potes en italie et pays Nordiques, ok? une fois qu'on comme,ncera a bosser ensembles je pousserais pour qu'ils vou aident, on fait comme ça ? style coller des dates Italiennes et nordiques avant ou après vos dates françaises, je verrais avec le tourneur si il n'y a pas des plans allemands aussi, on verra.
Voici un mail type que j’envoie pour démarcher pour cette tournée, vous y trouverez tout. En tout cas bravo pour vos actions, ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui se bougent le cul pour aider la scène amateur !
JF : merci. Sympa. revient vers moi très bientôt, et en attendant dis salut aux autres!
jf"
donc, en gros un bonne qualité garantie, un tarif imbattable, un suivi qui sera réalisé par un musicien, des délais tout à fait corrects, et des possibilités de booking à l'étranger, je vois pas comment on pourrait trouver mieux!!! Moi je dis Banco avec eux!!! J'attend votre confirmation et on se charge de la commande avec kk. | |
|
| |
zorgurk PRES / Pygoria / TPP
Nombre de messages : 395 Localisation : Hell'R Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: financement Split Dim 20 Aoû à 0:26 | |
| moiça me va si la livraison est gratos car j'aurais pas les moyens demettre plus. je suis ok | |
|
| |
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: financement Split Dim 20 Aoû à 2:38 | |
| Banco aussi pour moi! Allez ya des grattes qui m'attendent après 8h de chant... | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Sam 26 Aoû à 20:09 | |
| bon ça y est la demande SDRM pour le split est enfin faite. On dit merci qui? "Merci kk et gogo!!!" | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Sam 26 Aoû à 20:30 | |
| Respect!!! Gogo Président! KK au toilette!! lol See Ya les mecs (éhéh) | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Mar 29 Aoû à 15:07 | |
| pour info, notre cd est officiellement autorisé à la sacem. Notre demande SDRM a été accepté ce matin. Voilà bon on refait un point sur les tunes. Qui peut payer rapidement? Y a plus que ça à faire les coco!!! | |
|
| |
doc M. Doc / TPP / Freaklab
| Sujet: Re: financement Split Mar 29 Aoû à 19:36 | |
| Moi je peux payer rapidos. Pour faire une recap', le montant TTC est de 800 € soit 114 € par personne. Il est vrai que gogo et moi sommes dans les 2 groupes donc pour ma part je veux bien lacher un peu plus mais j'ai pas les moyens de payer double par contre, enfin pas encore..
Enfin notre musique est protégée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Mar 29 Aoû à 20:28 | |
| Ben moi je veux bien payer les 115€ par personne, Mais je propose que Sam paye bien moins (il a taffé comme un ouf pour nous tous déjà...), que genre Doc et Gogo mettent 40 de plus chacun (car 2 groupes, ça me parait pas abusé, ça fait 1/3 en plus) et Cheu mette mette 130. Moi je propose de rester à 115 car j'ai fait le site et la pochette, mais ce n'est qu'une proposition, car Gogo a mi du temps aussi pour la tournée ne l'oublions pas!
Gogo 150 Doc 150 Cheu 130 Moi 115 Sam 25 KK 115 Skud 115
Total= 800 tout rond!!!
Dites ce que vous en pensez les loulous!
PS: Bien cool pour la SDRM mais attention, notre musique n'est pas protégée avec la SDRM!!!! en fait la sdrm c''est juste une autorisation pour la production de notre zik sur CD commerciable!!! | |
|
| |
Sieg Oeuf
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: financement Split Mar 29 Aoû à 21:09 | |
| allez faire un tour sur la snac ( www.snac.fr il me semble) pour 35 euros, tu peux déposer 4 titres pendant 5 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Mar 29 Aoû à 23:45 | |
| voilà qui est interessant! Moi je vois pas trop pourquoi Doc et moi on devrait payer plus sous pretexte qu'on est dans les 2 groupes. Par contre comme effectivement Sam a bossé gratos pour TPP, je propose plutot que chaque membre de TPP paye 20€ de plus. C'est vrai que Léo et moi on s'est qd même bcp plus bougé le cul que Doc et Cheu et d'une certaine manière on a droit à une compensation, mais bon je verrai plus ça par le biais des T-shirt par exemple, ou alors par des actions concrètes des 2 zouave. Doc tu prends plus ou moins le relais pour la tournée ou du moins tu y participes autant que moi, parce que mine de rien, avec mon taf et mes 2 autres groupes à coté ça devient vraiment très dur, et Cheu s'occupe de démarcher les imprimeurs de T-shirt (même si j'y crois pas trop)... Ca vous va ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Mer 30 Aoû à 1:14 | |
| Ben moi ça me va! T'as raison mon gars mais moi je ne mettrai pas 20€ de plus vu que j'ai aussi bossé gratos . Si ça peutfonctionner comme ça pkoi pas. A vous de vous arranger avec Doc, mais je suis ok! | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Jeu 31 Aoû à 11:13 | |
| ben et moi je bosse pas gratos pour la tournée? Si on commence à faire des comptes pour tout on n'a pas fini. A ce moment là, je me met officiellement manager et je prend un plus gros cachet que vous sur chaque date, mais bon je veux pas. En plus c'est toi qui avait proposer de payer une partie de la part de Sam. Je comprend plus là. Bon sinon coté T-shirt, moi j'avais déjà des plans à la limite à pas très cher. Faudrait aussi voir avec Régis voir ce que son père peut nous proposer, mais j'ai pas son num. Ici y l'imprimerie de l'Est qui propose des tarifs vraiment super intêressant avec un catalogue impressionnant de produit. On doit passer commande surement pour les LDDSM, je peux me renseigner pour TPP aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Jeu 31 Aoû à 12:51 | |
| Euh oui c'est ce que j'ai dit , tu bosse pour la tournée... Sauf que ton taff n'a quand même rien a voir avec de l'artistique, j'ai quand même mis environ 35H a faire le site et la pochette ce qui fait normalement 275€ (sans compter la mise a jour permanante du site... le logo, l'ecriture du groupe...), je sui quand même cool je demande pas a ce qu'on me paie je demande juste a mettre mes 115€ (soit ma part complête!) et pas plus, tout simplment aussi pour le fait que je n'ai pas plus car je suis au chomage... C'est quand même hônete je trouve, je vous arnaque pas! Et pour la tournée as-tu bouké des dates pour l'instant? je crois pas, mais par contre il me semblerait normal que tu prenne un % sur le cachet en tant que booker, après à toi de voir. Tout se paie aujourd'hui, et ton taf doit l'être!!! Toute peine mérite salaire et les compétences se paient, c'est pour ça qu'on met des thunes pour se former. Sinon pour le split, je trouve ça quand même logique que Doc et toi vous mettiez un peu plus que nous, car vous avez 10 de vos chansons qui apparaissent sur le CD. SAm ne pairai que 25€ et a mon avis ça aussi c'est honnête envers lui! Doc a lui même dit : "Moi je peux payer rapidos. Pour faire une recap', le montant TTC est de 800 € soit 114 € par personne. Il est vrai que gogo et moi sommes dans les 2 groupes donc pour ma part je veux bien lacher un peu plus mais j'ai pas les moyens de payer double par contre, enfin pas encore.." Et je trouve que 150€ chacun pour vous 2 c'est pas la mort pour 10 titres. Ca fait un peu plus des 1/3 des 115€ a payer en plus et non pas le double. 150€ c'est mieux que 230 non? (pour rappel, pour Psygo on a payé 191€ chacun pour seulement 4 titres...). si on était 9, (4 pour freaklab et 5 pour TPP) on pairait que 88€ chacun, mais c'est nous qui mettons 26€ de plus chacun déjà! C'est sympa non? Pour les T-shirt, pas la peine de passer par Régis, yaura pas de prix. Mais ton plan, il faut que tu me file l'adresse, je vais confectionner ça si vous voulez, mais j'aimerai avoir les tarifs pour comparer stp | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Jeu 31 Aoû à 15:39 | |
| juste pour rappel, avec Psygo c'est en bonne partie grace à moi que vous avez pu presser votre cd en vous ayant plus ou moins avancé une partie des tunes (et vraiment pas négligeable), et qu'en parallèle du split j'ai aussi la démo des LDDSM a payé où là on est que 5 (skud aussi d'ailleurs doit payer les 2) ainsi que les T-shirt du groupe. Mais bon comme je gagne très bien ma vie, je peux faire l'effort, mais bon je trouve que je le fais qd même un peu trop souvent. bon aller on bataille pas je lacherai mes 150€ et tout le monde sera contant c'est cool.
Maintenant c bien de parler, mais faut envoyer les tunes à KK!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Jeu 31 Aoû à 17:02 | |
| Bon, je suis de plus en plus surpris par ce que je peux lire... Admettons, qu'on fasse les comptes centimes par centimes, puisque je sens qu'un beau jour on va en arriver là... Je ne suis pas pour que Doc et Gogo paye plus CAR ils sont dans les 2 groupes, exemple comcret, dans morphazik, on a beau faire partie de 1/2/3 groupe, c'est la même cotiz. Ca c'est l'égalité. Ensuite, ok c'est cool de vouloir me remercier en payant une bonne partie de ma part, je ne demandais rien j'en suis honoré. Pa contre si vous me connaissez bien, vous savez que j'ai horreur de la thunes... Donc si ça devient un pb, bah autant que je paye ma part et basta, au revoir les cadeaux et bonnes intentions. Je ne reviendrai pas sur le fait que tu compte ton temps Léo, mais juste pour info, je pense qu'avec tt les coup de fils, les mail, les relance, pour la tournée Gogo en est à plus de 60h de taf... Si tout le monde dans le groupe se mettais à rapporter son travail à l'argent (chose que je refuse d'admettre) bah on est pas sorti... soit on fait ça pour l'expérience, soit on fait ça pour gagner nos vie... Dans le second choix, changeons obligatoirement de style... La Pop, le Rock ça marche mieux... Sans déconner, si t'as envie d'être payer comme freaklab pour le site pas de pb, ça leur à couté 110€ pour leur démo... finalement, je sait pas si TPP y gagnerai... Alors je propose ça : 1ere solus : On paye Léo comme Freaklab pour le site, par contre yaura des modif à y apporter, comme ce dont on parlais sur le sujet "site internet" On me paye comme Freaklab
Gogo 115 Doc 115 Cheu 115 Léo 115 Sam 115 KK 115 Skud 115
Comme ça pas de jaloux 2ème solus : On compte 20€ (ou moins, comme vous le voulez) pour mon taf de 8 mois par personne, et voilà.
Gogo 135 Doc 135 Cheu 135 Léo 135 Sam 35 KK 115 Skud 115
Enfin je suis quand même déçu de ce que j'ai lu, mais vraiment, même si les compétences doivent être payées, lorsqu'on propose, on ne demande rien après en échange, ou alors on ne propose pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Jeu 31 Aoû à 17:05 | |
| Je rajouterai autre chose, dans un souci d'égalité, faudra reverser de la thune à nico concernant ses allez retour Stras LR, ainsi que le piteux concert de Paris, ou nico ne nous a rien réclamer sur les 13€ perçus... merci à toi Gogo (Dsl je suis con, mais là je peux pas me retenir...) | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: financement Split Jeu 31 Aoû à 18:11 | |
| - Gollum a écrit:
- Maintenant c bien de parler, mais faut envoyer les tunes à KK!!!
Houlà !!! non !!! Ne m'envoyer rien puisque je suis plus le trésorier !! Vous êtes relou avec vos thunes, comme si je réclamais tous les jours les 60€ que Morphakiz me doit !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Jeu 31 Aoû à 18:44 | |
| KK ça n'a rien à voir avec Morphazik là, c'est du split qu'on parle. Je veux juste que tout le monde aide d'une manière ou d'une autre. Donc toi ton taf c de récolter les tunes, comme tu t'occupes des finances du Lab, je me suis dit que t'étais le mieux placé. | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Jeu 31 Aoû à 19:01 | |
| Vou exitez pas je proposai juste une solution mais je trouve la tienne pas logique Sam ou peut etre que tu n'a pas mis ce que t'as voulu dire, ou que je n'ai simplement rien compris... 1- je vois pas comment tu compare une cotisation associative avec une cotisation pour un produit fini. Rien a voir, torchons=serviettes??? 2- sur ta 2ème solution, tu ne parle pas de moi ce qui me paraît pas équitable . Dans la première je suis payé, toi aussi. Mais dans le deuxième tu paies moins mais pas moi. 3- Un travail de recherche de dates n'a rien a voir avec un travail artistique, c'est du relationnel, et je ne doute pas du tout de Nico a ce point de vue la (on seulement pas trop de chance en ce moment pour les dates...) 4- Je ne pairai pas plus que ma part car je ne peux pas faire mieux, c'est tout! Je prévoi aussi pour des T-shirt, donc je met de côté. Je ne peux vraiment pas faire mieux, c'est tout! Arrétez de croire qu'il n'y a que les thunes je dis juste que l'artistique n'a rien a voir avec le relationnel, et j'ai bien dit justement que Gogo faisait ce qu'il voulait si il veut prendre un % des cachets qu'il a booké en compensation de ses recherches acharnées (coups de tel, timbres, enveloppes...) 5- Gogo arrete de dire que tu gagne bien ta vie, c'est pas une raison pour payer plus que les autres. J'aimerai bien que ce soit équitable pour tous et toi le premier tu comprends? (et un grand merci...again... pour ton aide pour Psygo) 6- Si vous etes d'accord pour dire que tout le monde doit payer pareil, soit! Je veux juste qu'on se mette d'accord sur le fait qu'on a fournit chacun tout les 3 (Sam Gogo et moi) pas mal de notre temps à "l'enveloppe du groupe" et qu'il faut bien quand même en tenir un peu compte. 7- Le site internet et bien modifiable à l'infini selon vos conseils (que j'ai pris en compte) et je n'attend que vos réactions et vos contacts pour qu'on se fasse ça, mais je ne veux pas des "ouai ça me palit pas" mais des propositions claires et précises pour améliorer sans tourner en rond svp 8- Sam arrête d'être con a rajouter des messages lèches cul à Gogo comme si on avait pas conscience de sa bonté et essaie tout simplement de te retenir, je ne suis pas un ingrat sinon je n'aurai pas proposé de t'alléger ta cotiz du a ton bon taf 9- si tout le monde se met d'accord on clo l'histoire et on paie tous 135 (sauf que je ne peux pas mettre autant ou alors pas de T-shirt pour moi, j'ai juste de quoi pour un loyer pour l'instant), la solution serait alors de m'avancer ces 20€ le temps que je retombe sur mes pattes et on en parle plus J'entend tout a fait ce que t'as dis Sam et Gogo pareil, alors si vous êtes d'accord et ben tant mieux, mais ya aussi 2 autres avis a prendre en compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Jeu 31 Aoû à 19:14 | |
| Au fait KK désolé j'ai zappé de te rembourser et c'est ENTIEREMENT de MA faute, je vais t'envoyer ça dans le mois. Morphazik a réuni expres ces thunes pour nos dettes. Donc ne t'en fais pas ça arrive, je n'ai juste pas de chéquier de morphazik c'est Jesus qui a ça, je le contacte et je t'arrange ça. Mais Gogo a raison on parle du split la et pas de l'asso. | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Jeu 31 Aoû à 19:32 | |
| ok Léo c parfait, ta réponse me va parfaitement. Ecoute pour de bon, si tu es en galère de tunes, moi je peux te les avancer les 20€ c pas un pb. Je voulais juste que le principe d'équité soit total et que l'argent ne soit pas un obstacle à notre évolution musicale, humaine et amicale. | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Ven 1 Sep à 1:27 | |
| Je suis con qund je lis des message qui me semble con. seulement je le dis pas, juste pour qu'on s'en rende compte seul avec le recul... Ceci dit incident clos pour ma part... reste quan même à trouver la solus... | |
|
| |
| Sujet: Re: financement Split Lun 25 Sep à 12:43 | |
| J'attend toujours vos chèques les Coco... Petit rappel : 115€ / personne. a FOUCAUD Nicolas 5 rue des païens 67000 Strasbourg. Voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: financement Split | |
| |
|
| |
| financement Split | |
|