Projets, idées, coups de gueule, reviews...
|
|
| pochette Split CD | |
| | Auteur | Message |
---|
Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: pochette Split CD Ven 16 Juin à 12:23 | |
| Voilà c'est quasiment fini. Avant que tout le monde ne s'emballe dans ses petits commentaires blaissants, je vais déjà vous expliquer le pourquoi du comment.
1/ les quelques changements de couleurs opérés ont été pris suite à une impression papier de l'ancien, qui donnait un espris trop sombre. Qd Sam est venu à Stras et que nous sommes aller chez Bart, il ne s'est pas reconnu dans cette gamme de couleur. Pour ma part j'aime les deux. Ensuite on a laissé Bart trancher, parce que c'est avant tout SON travail et SA sensibilité artistique qui prime, et surtout son expérience de graphiste. Pour lui la deuxième avait bcp plus de personnalité.
2/ l'intérieur du CD et la disposition des chansons. Le constat a été simple, il était tout bonnement impossible d'écrire tous les textes de toutes les chansons des 2 groupes dans 2 pages. Donc il a fallut faire un choix, soit rien mettre, soit tout mettre de manière illisible, soit mettre des brides de texte et se servir des textes comme éléments graphique. C'est ce que nous avons fait, en utilisant le cercle, symbole de l'union. Les paroles sont volontairement coupée et pas tjs très lisible, pour insiter l'auditeur, à faire l'effort de comprendre et de chercher. S'il veut par la suite en savoir plus, il ira sur les sites des groupes où les textes seront en entier.
3/ Le dos du cd comportera évidemment les titres des chansons. J'ai décidé de mettre TPP d'abord, puisque Love est la chanson qui a le plus d'impact, et que le cd de freaklab se fini par plein de conneries marrantes qui auraient fait tache en milieu de cd.
4/ En ce qui conserne l'état actuel du livret, il n'y aura plus de modification. J'en ai marre d'avoir à attendre les commentaires de tout le monde, et surtout d'avoir à chaque fois des avis divergeants. Le Cd est bientot prêt chez Sam, il se doit d'être fini à la même période chez BArt. Lui aussi en a un peu marre d'avoir à nous attendre sans arrêt (tiens ça me rappelle un certain webmaster avec un certain collectif...). Moi j'ai fait confiance en sa fibre artisitque que je trouve simplement génial et j'espère de tout coeur que tout le monde se retrouvera un minimum dans cet artwork. Si c'est le cas j'estimerai qu'on a bien fait notre travail.
Pour conclure, je suis plutot ouvert sur les critiques lorsque celles-ci sont justifiées, mais là j'ai choisi de prendre les décisions au nom des groupes dans lesquels je joue et où sans orgueil, j'estime être un membre plus qu'actif et important, donc il n'y aura plus de modification dorénavant.
Merci de votre compréhension et j'espère que vous me comprendrez. ENJOY | |
| | | Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: pochette Split CD Ven 16 Juin à 12:36 | |
| Moi je dis que c'est très beau. Gogo me les a passé, je trouve ça comme je lui ai dit harmonieux, contrasté (on sent l'esprit de versus, noir/blac, le cercle symbole de l'unité, et surtout qui signifie qu'on revient, quoi qu'il arrive, tjs au même point... Les texte, je peux le prendre sur moi si il y en a qui ne sont pas contents... au lieu de tjs tout montrer, il est intéressant de faire réfléchir et d'inciter les gens à chercher... Que dire de plus sinon qu'une fois encore, que c'est pas très agréable de se prendre des critiques non constructives tjs plein la gueule par des gens qui finalement sont bien souvent "absent" dans ce genre de travail... Petit rappel : qui à commencer à taffer sur une pochette?... voilà on a la réponse. Pour ceux qui ne sont pas content, on attend votre travail (même si on s'en branle vu que comme Bernard Frédéric, un nez qui flaire, un oeil qui voit, une décision qui tombe... cc'est Bernard Frédéric!) mais ayez au moins la décence de ne pas démonter les gens sans raison... car c'est profondément vexant, et ça énerve un poil... | |
| | | zorgurk PRES / Pygoria / TPP
Nombre de messages : 395 Localisation : Hell'R Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: pochette Split CD Ven 16 Juin à 14:55 | |
| Moi perso je dis Banco! Tout me semble cohérent, les couleurs sont parfaites, pour les textes comme vous dites, il est impossible de mettre tout, donc je trouve ça très bien géré... quoi dire de plus à part le fait que Bartoche a assuré un max! Merci Monsieur! Moi qui suit d'un naturel totalement critique, la je me retrouve totalement dans l'esprit... Vous avez mon soutien a 200% pour qu'on fasse presser cette pochette!! Juste comme je disais a Gogo, je trouve dommage qu'on ait pas les logos de Freaklab et TPP en face avant, comme je dis, le groupe ne s'appelle pas "animus anima" mais bon si on peut pas faire autrement et que vous y avez pensé et essayé, aucun problème! Voilà!!! Pour une fois je suis pas le plus dark... (remarque je trouve qu ela pochette a un côté dégueulasse qui me plait énormémment...) Il faut prendre en compte que lorsqu'on est graphiste, il faut faire des concessions: rendre certaines choses moins visibles pour faire ressortir d'autres... Modifier les couleurs car impression et ecran sont 2 choses tout a fait différentes... (je le sais depuis peu car j'ai fait la pochette de Psygo...) Bref, laissons aux artistes leur liberté d'expression! On afait notre commande, on a testé et le résultat est la! ça reflète bien à mon goût les 2 groupes. C'est le plus important, apres si on est 7 a donner nos tout petits détails, la pochette sera prête dans 3 ans et je suisn sûr que Bartoche a pas que ça a faire dans sa vie... Déjà merci a lui pour son excellent taf!!! Au plaisir monsieur Bartoche!!! | |
| | | Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: pochette Split CD Ven 16 Juin à 15:17 | |
| franchement Zorg, merci! et à toi aussi Sam! Bon je pense qu'on tient le bon bout là (et non pas Bamboula). Je vais demandé éventuellement à Bart s'il pense qu'intégrer les noms des groupes est possible. Mais bon je lui fais confiance s'il l'a pas fait, c que c surement mieux comme ça. On va en être fier de ce cd les amis! En tout cas tous les 2 vous avez parfaitement compris le concept et ma position vis à vis de Bart. Merci encore | |
| | | zorgurk PRES / Pygoria / TPP
Nombre de messages : 395 Localisation : Hell'R Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: pochette Split CD Ven 16 Juin à 16:45 | |
| Ben on comprend mieux quand on met un pied dedans! Pour moi, les gens qui critiquent sans savoir de quoi il parlent devraient se prendre 7 fois des coups de bite dans le Q avant de parler... Et quand on aime pas on dit en quoi c'est génant! Le "j'aime pas" c'est digne d'un enfant de maternelle qui sait pas si il faut utiliser son caca pour peindre ou son pipi... A bon entendeur... détendez-vous! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pochette Split CD | |
| |
| | | | pochette Split CD | |
|