| Pochette CD TPP | |
|
+6Sieg casper ePo Sam Gollum zorgurk 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zorgurk PRES / Pygoria / TPP
Nombre de messages : 395 Localisation : Hell'R Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Pochette CD TPP Jeu 24 Aoû à 18:31 | |
| Bon, comme prévu j'ai fait la pochette du CD La voici J'ai donc fait une rosace bien fournie en fond, l'écriture de TPP, et les 2 bras sont en fait tirés de la fresque de michael ange sur la chapelle sixteen (donc libre de droit...) et cela symbolise la réunion de 2 "mondes paralleles". J'ai aussi décidé d'intituler ce CD "Just Ilusions", qui d'après moi va bien avec mes paroles (donnez vos impressions SVP) genre, ce sont des histoires soit de vies non réèlles ou juste d'illusions sur la vie en général. Je travaille sur le reste de la pochette mais je pense aussi que tout le reste doit être noir, en blanc c franchement moche. J'attend vos impressions (sachant qu'on a plus beaucoup de temps...) | |
|
| |
Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Jeu 24 Aoû à 20:19 | |
| bon comme je t'ai dit:
Pour: - les couleurs d'ensemble - la rosace (doit-elle être si compliquée? pourquoi ne pas reprendre celle du site?) - la lumière centrale (qui peut à elle seul évoquer un monde parallel Léo. En tout cas pour moi oui! c'est ma vision de l'au delà personnellement) - l'allusion à Michellangello (pourquoi pas, mais pas forcément de cette manière, trop "facile") - le titre me va très bien tant que pour toi, il convient aussi. C'est tes textes.
Contre: - les hallo de lumière, j'aime pas ça en générale parce que ça fait truc ajouté parce qu'on sait pas comment l'inserrer autrement - l'ensemble me parait un peu fouilli. J'aimerai quelque chose de bcp plus épuré. N'oublions pas que TPP cherche plus à toucher qu'à provoquer. La musique de TPP m'inspire des sensations pures et simples et fait appelle à mon instrinct. Rien de plus. Je préfèrerai mettre en avant la sobriété et la pureté - La police d'écriture du titre est trop compliquée. Je voyais encore une fois un truc bien plus simple et écrit bcp plus petit et pas forcément au centre. - la référence religieuse de la chapelle sixteen, et les gens qui vivent dedans!
Voilà je me suis exprimé en prenant surtout en compte ma vision de TPP et ce que ce groupe m'invoque. N'oublions pas que j'ai monté ce groupe à la suite du décès de qui vous savez, et que l'image qu'il a à une importance énorme pour moi. Ce groupe est avant tout sprirituel à mes yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Jeu 24 Aoû à 21:27 | |
| Ou la! Mon ptit Gogo, on n'est pas Freaklab!!! Je comprend ton souci "d'épuration" mais faut pas abuser quand même! Tu mets "pour" mais avec la moitié contre... C'est bizarre lol! Faut pas délirer ce n'est pas provocateur!!! Aucune allusion a Michael ange mais juste utilisation de ses surperbes bras trop bien dessinés!!! Tu vas chercher tes détails beaucoup trop loin d'après moi pour quelqu'un qui veut simplifier le tout!!! C'est un peu paradoxal loin de moi l'envie de te blesser. Pour moi c'est clair, c'est comme Sam l'a dit pour les compos "on va pas faire du couplet/refrain et ressembler a d'autres groupes..." ben visuellement c'est pareil! Je suis a 200% contre ça! Ou alors je demande aussi musicalement a simplifier certains passage (chose que je ne me suis jamais permis de faire) PAr contre je ne vois pas du tout en quoi cela ne fait pas spirituel bien au contraire: 2 êtres qui se croisent entre 2 mondes Pour la rosace (côté postif mais pas tant que ça d'après toi) je ne reprend tout simplement pas celle du site car justement c'est celle adaptée au site et a lui seul, et le je trouve ça trop facile (en reprenant ton expression)mais j'ai quelques détail a modifier pour que ce soit "moins fouillis"je te l'accorde. Et personnellement mon entrée dans le groupe n'a rien a voir avec le décès de qui que ce soit, mes paroles non plus, ce n'est pas le thême de "parallel" ni de l'audela mais d'un monde différent et irréel, on ne c réé pas un groupe car on pert un être proche même si je respecte totalement ton idée et que je trouve ça trsè louable. Mais cela ne nous concerne pas tous. Tu me suis? Pour moi, l'au-dela n'existe pas, ça c clair et net, donc je ne symboliserait jamais cela, on ne parle pas d'au-dela mais de parallel, ce qui est totalement différent. Je ne fais qu'argumenter et défendre mon travail (et c'est logique) je prend en compte ce que tu dis mais ça ne me convient pas de faire trop "simple", je me casse le Q a écrire des paroles qui ont du sens et a faire un visuel percutant sans qu'il provoque "les hallo de lumière, j'aime pas ça en générale parce que ça fait truc ajouté parce qu'on sait pas comment l'inserrer autrement", c un peu une idée préconçue tout ça lol! La communication passe par le fait de faire ressortir les détails. J'en prend note pour votre site pour Freaklab même si je n'aime pas personnellement votre logo (trop simple et trop facile d'après moi) je ferai selon la commande. Mais là je suis impliqué dans le spirit de ce groupe, et la principale symbolique est belle et bien tirée des paroles, qui elles meme sont tirées de ce que je ressent de l'ambiance de la musique. Après on m'a dit "les paroles c'est personnel ya que toi qui devrait les comprendre", soit! Mais les paroles m'inspirent totalement ce côté parallel torturé et complexe, je n'y suis pour rien moi! Fallait critiquer mes paroles dans ce cas la pour qu'elles conviennent a ta vision, mais la je suis vraiment désolé mais je ne vois vraiment aucune vision différente de celle-la. Le symbole est fort, tu ne diras pas le contraire! Mais je vais tout de même faire selon ce que tu as dit pour te prouver que ça va être moche, tu comparera et tu reviendras me le dire j'en suis persuadé. C'est pas la première fois qu'on est pas d'accord, mais la pour moi, TPP ça n'a rien d'épuré avec les passages violents et non répétitifs, si on faisiat plus du Neurosis la ce serait plus épuré, les passages clairs sont purs ok mais pas le reste, ce n'est donc pas dominant. On est quand même un groupe 50% agressif! Et aussi 50% calme... (d'ailleurs c bien parallel ça!). Pour l'écriture de "just illusions" elle reprend plus ou moins celle de "the parallel project", avec un côté "Tim burton" qui il me semble te convenait parfaitement à l'époque. C'est dans un souci de cohérence visuelle que j'ai repris ce thème. Je peux la changer mais une écriture droite sera peut etre bizarre. On vera je prépare ça Voilà j'ai fini d'argumenter, mais j'ai vraiment envie de garder le même thême vous l'avez bien compris! | |
|
| |
Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Jeu 24 Aoû à 22:47 | |
| Bon je vais faire le point, et je vous dirai ce que j'en pense. | |
|
| |
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Jeu 24 Aoû à 23:44 | |
| ce qui me dérange dans les hallo c qu'on a l'impression qu'il y a 2 calques. Alors que moi j'aimerai que tout ne fasse qu'un tu vois? | |
|
| |
ePo Oeuf
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Ven 25 Aoû à 0:28 | |
| est-ce que j'ai le droit de donner des impressions moi??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Ven 25 Aoû à 0:58 | |
| moi jet'autorise, parce qu'un avis extérieure est toujours interessant. Après les autres je sais pas... | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Ven 25 Aoû à 11:43 | |
| Moi j'aime pas trop, ça fait trop dark. Peut être aussi parce que je préfère notre caméléon coloré... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Ven 25 Aoû à 13:26 | |
| Moi ton avis je m'en bat sincèrement les noix, tu dis tout le temps ça... c relou... change de disque ... En plus: le fichier est en CMJN et non pas en RVB vu que ça va être imprimé il est donc normal que le RVB paraisse mieux à l'écran ce qui n'est pas le cas ici En plus on fait ça en noir et blanc car manque de thunes... Moi votre caméléon coloré je trouve qu'il a rien a voir avec le concept Freaklab par exemple ... pourtant je l'utiliserai car vous avez commandé cela pour votre site, c'est votre choix J'ai eu aussi des avis extérieurs, et non corrompus. Et tout le monde est d'accord pour me dire que ça claque et que ça a du sens. J'ai donc fait aussi selon tes remarques Nico et c moche...: Ce fichier est par contre ne RVB (moins "Darkeuh") De plus on m'a fait la remarque "ça fait trop Oxbow", et "c vachement trop facile". Voila à quoi ça fait penser. Le premier on m'a dit que c'était très recherché, fin et significatif, j'invente rien. Pour le halo, on dirait surtout que ça fait une aura d'énergie qui permet de voir les tracés dessous, c pas du 2D Gogo, pense que ces 2 hommes de chaque côté viennent d'un monde différent et que le centre est comme une ligne imaginaire, les bras ne sont pas collés au fond. Tout ne peut pas faire qu'un d'après moi, c'est des choses différentes tu vas pas ajouter tes patates et des carottes et ben c la même chose! En tout cas c'est quand même original ce que j'ai produit j'espère! Ya un côté Tool d'après moi sans que ça ressemble. Oubliez pas que la rosace, même complexe, est faites a partir que de logos de TPP . D'ailleurs pour le site j'ai réutilisé la même pour la page d'intro en flash : ça tourne et ça s'arrête avec l'écriture "The parallel project" qui apparait et disparait. J'y mettrai bien l'intro de movie en plus en boucle pour que ça plane!!! Au fait vas-y ePo laisse donc ton avis si il est bien construit. Avec Plaisir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Ven 25 Aoû à 15:18 | |
| ben écoute moi Léo j'aime déjà plus ça. (bon forcément en même temps...) Au niveau de la rosace je trouve que celle là est vraiment magnifique (Oxbow ou pas, qu'est-ce qu'on en a branler??? si nous on aime, c'est le principale). J'adore, elle se suffit à elle même. Limite je pourrai faire une pochette qu'avec elle et rien d'autre!Mais bon je sais que tu tiens à avoir le nom du groupe donc je propose, le nom du groupe en haut en un peu plus petit (tu peux faire un test en transparant avec juste les contour en blc pour voir stp?) , et le nom du cd en bas à droite en petit aussi avec une police d'écriture "à la main". En tout cas merci Léo de faire l'effort de tester mes idées. Par contre quand tu dis que c'est moche, ben c ton point de vue. A la limite tu dis "j'aime moins" mais pas "comme ça c'est moche". Parce que tout est subjectif. Moi je me retrouve déjà plus dans ce genre de pochette. Après on est pas 2 dans le groupe et tout le monde doit donner son avis et se retrouver dans le visuel. | |
|
| |
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Ven 25 Aoû à 16:10 | |
| Ouais ouais ouais.... Bon je vais être casse burnes, je sais que ça représente du taf et tout et tout, et c'est pas parce qu'on n'aime pas qu'on ne respecte pas. En tout cas, ça ne me parle pas. J'ai des images dans la tête, mais j'arrive pas à les faire sortir donc ça va être chaud de vous expliquer ce que je vois. Pour moi comme disait Léo on a une facette calme, une facette brutale. Mais je ne trouve pas notre musique violente (là aussi je dois pas être très clair) Je vois qqch d'épuré, de doux, d'un peu brillant peu être, de flottant lointain, brumeux... bref qqc d'assez vague. La rosace, je la trouve cool sur le site, car ça permet des délire niveau boutons présentation etc... mais sur la pochette, bah ça ne me parle pas, je peux pas l'expliquer c comme ça, quand je la regarde ça ne me fait ni chaud ni froid. En ce qui concerne tes deux essais, bah je ne pourrai pas te dire l'un ou l'autre est mieux, mais on sent que le premier est plus travaillé... Cela dit la chapelle sixteen... très peux pour moi. Pour résumer, bah je sais pas trop quoi faire pour vous aider, il faut réussir à trouver un putain de compromis entre les texte, le ressenti de la zic, et la cohérance visuelle... ça va pas être de la tarte... En tout cas bon courage, je peux te dire que je sais ce que ça fait de produire qqch qu'on adore et que d'autres detestent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Ven 25 Aoû à 16:43 | |
| je vois ce que tu veux dire. Moi franchement, je vois bien un concept avec seulement une rosace, après laquelle on verra, mais juste ça. Tout noir avec une rosace en gris et rien d'autre. Je trouve que ça évoque bien le mystère, le coté planant et ça laisse libre à toute interprétation possible. Je veux faire réfléchir l'auditeur qui aura ça dans les mains. Et en même ça reste un graphique très metal je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Ven 25 Aoû à 19:09 | |
| ça me lourde... Notre zik est pas violente???? Et Mon Q... c du poulet? Epuré ça me parle pas du tout mais alors pas du tout... Un graphique très métal... Pfff... On fait quoi comme zik??? du Ska??? non du métal à la base, vous l'avez vous même définit comme tel. Je vais pas faire du joyeux pourri Personnellement ya plusieurs passages dans notre zik qui passe très mal mais je ferme ma gueule car c vot' partie du boulo... Pour la pochette du split j'étais pas trop d'accord non plus mais il aurait été impossible de trouver un compromis donc je vous ai laissé décider et je vous ai même appuyé le moment voulu... Donc j'ai laisser plus le choix aux autres mais la cun peu mon bébé vous comprenez? jSam, tu étais d'accord (on partait sur N&blanc avec rosace)... Genre ni chaud ni froid... MErci grave !!! Votre style épuré ou flottant brumeux c du déjà vu 1000 fois!!! youpiii loulou!! C'est trop bien de se dire "ouai je suis fier du graphisme que j'ai produit ça correspond bien à mes paroles et à l'ambiance ambigue de la zik" et qu'on fasse style que c'est casi de la chiasse. Bref enlevons la symbolique Mais apparament ça représente pas la musique du groupe même si ça représente les paroles et le concept... Merde! Bon ben recommence Mes paroles je peux me les foutre au Q et croyez moi je ferai plus d'efforts pour ecrire quelque chose de recherché, ça va être pipi-caca comme ça tout le monde trouvera son compte, non? Remarque on va se marer! De plus je ferai mon petit casse couille pour simplifier des passages qui sont compliqués mais juste pour paraître compliqués et qui ne sont franchement pas beaux ni entraînants, alors que jusqu'à présent je vous ai laissé cette part artistique. vous me suivez? Gogo tu te rends compte que tu m'a tout cassé point par point??? Non... surement pas... Même les point positifs contiennent des parenthaises avec des point negatifs a l'intérieur. C'est quand même vrai je veux dire ya des arguments qui tiennent pas m'enfin bref! Je suis sincèrement dégouté et démotivé du coup pour cette pochette, juste parce que je crois que certains argu sont pas fondés. Passons outre Voilà j'ai sorti ce que j'avais sur le coeur, quand on veut faire original il faut épurer... Quel dommage que vous ne laissiez pas de part a l'artiste comme vous l'avez fait pour BArtoche. critiquer pour critiquer la est la voix du compromis messieurs! Mais on va arriver gentiment a quelque chose, pas comme je le vois mais pus "épuré" (c chaud !) Moi la rosace c'est celle la ou pas du tout (améliorée mais pas la simple par pitié!!!), les bras je veux bien les virer (dommage pour la symbolique) mais pas l'écriture dessous (je peux la modifier) car une police simple c relou et pas du tout personnel alors que notre zik elle l'est. Et bordel de merde l'au-dela ça n'éxiste pas!!! Et ça ferait penser à ça sinon... Un conseil prenez le temps de lire les paroles pour voir a quoi elles vous font penser, décriptez-les, et la revenez me parler de thême approprié. J'ai juste une seule idée pour la corection! Vos remarques sont vagues et veulent du vague c'est vraiment dommage, préciser plus et plus vite SVP la prochaine fois PS: Désolé Gollum mais la 2ème est vraiment vraiment MOCHE!!! Et si j'en ai a faire si on me Oxbow ou non vu que c moi qui m'en occuppe! PS²: elle est trop trop moche la 2ème!!!!! j'te jure!
Dernière édition par le Sam 26 Aoû à 1:01, édité 2 fois | |
|
| |
ePo Oeuf
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Sam 26 Aoû à 0:12 | |
| bon je donne mon avis, mais je refuse de faire lapider par les membres du groupe un par un (ha oui, et j'ai pas lu vos postes car trop longs) en ce qui concerne la rosace, je trouve pas que ça fasse dark mais plutôt goth, ce qui me semble être en décallage avec la musique non? et surtout, en décallage avec le logo... je ne te dis pas de tout refaire, mais disons que si je tombe un jour sur une pochette comme cela, je me dis que c'est plutôt un genre goth, ou black dépressif voir pagan... c'est bon ce que je dis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Sam 26 Aoû à 1:18 | |
| Bon alors je viens d'y passer longtemps encore dessus (4h) et je viens de trouver ce qui j'espère sera un bon compromis: Voilà, alors réumons ce que j'ai changé pour que ça vous plaise mieux normalement: - les bras ont disparus (ça c'e'st fait!) - les Halos aussi (la je suis d'accord j'ai réussi a faire ça pas trop mal mais j'ai du:) (ça c'e'st fait!) - Faire un effet de profondeur vous remarquerez que la rosace centrale est bien blanche, mais que la lumiere diminue de pus en plus jusqu'au bord, ça c'est pour répondre a Sam pour le côté "lointain" (ça c'est fait!) - Le logo est plus petit et dans le coin gauche en haut + le titre est en bas a droit en plus petit, ça c'est pour Gogo (ça c'est fait!) Je reste sur ma position sur l'autre rosace simple elle est vraiment moche (j'ai le droit de le dire c'est mon taff quand même!!!), c'est digne d'un lycéen qui vient juste de topper photoshop sérieusement. Vous comprenez j'espère que j'ai envie que cette pochette me serve aussi ersonnellement pour mon "book", et que j'ai pas envie de présenter un taff qui d'après moi est comment dirais-je "incomplet". Bon je me suis adapté les gars maintenant a vous de jouer! Au fait ePo merci pour ta critique j'avais pas vu ça sous cet angle du tout, d'ailleurs j'ai du mal mais c'est pas totalement faux car la musique et les paroles sont assez dépressives d'une manière générale c'est pit-etre pour ça !Juste pour info ePo la rosace ne peut pas être en décallage avec le logo car elle est faite à partir de lui-même | |
|
| |
Sieg Oeuf
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Sam 26 Aoû à 11:03 | |
| Moi je vous aurez bien vu tous les 5 en village people mais bon... Nan sans rire, les pochettes sont bien, elles ont de la gueule ça me fait penser a la pochette de 10 000 days dans les couleurs et la rosace fait moins oxbow sur la dernière pochette. Au niveau des bras, c'est vrai que tout le monde sait ce que c'est, c'est pas juste des bras dessiné par le premier pecno du coin ! et moi je trouve que ça fait un peu too much (les gouts et les couleurs) de toute façon ce qui compte c'est la galette qu'il y a dedans avant tout ! Sinon vous avez pensé a imprimer le même style de pochette avec la rosace tout ça mais sur du papier transparent (ça fait un fond transarent au lieu d'un fond noir), je trouve que l'idée va bien au groupe, mais ça coute un poil plus cher | |
|
| |
ePo Oeuf
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Sam 26 Aoû à 12:41 | |
| bah j'aime bien la dernier version zorguck | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Sam 26 Aoû à 16:10 | |
| bon écoute Léo je vais faire bref ça sera plus simple. La dernière pochette ELLE DECHIRE!!! Voilà, tu vois c'est pas la peine de s'énerver. Tu as voulu qu'on donne notre avis, on l'a donné. Les premiers essais nous plaisaient pas, ben voilà c pas grâve personne ne réussit jamais rien du premier coup. On est conscient du travail que ça représente, mais voilà c notre groupe à nous aussi, et on a envie que la jaquette nous plaise au maximum. Là franchement t'as écouté les critiques et envies de tout le monde et ça donne un super résultat je trouve. J'ai qu'un mot: bravo!
Aller tout le monde de décoince le cul et ça ira mieux.
PS: désolé si je t'ai blaissé mec mais tu me connais bien maintenant, et tu sais que c'était pas mon intention. Apprend peut-être à encaisser les critiques plus tranquilement même si je sais que c loin d'être facile, et que moi même je suis un mec vraiment compliqué! j'en suis conscient! héhé!
Par contre, je veux pas relancer un débat, mais si tu as des soucis avec certains passage musicaux, il faut nous le dire!!! Garde pas ça pour toi sous pretexte que la musique c'est notre truc et les textes le tien. On est un groupe et tout le monde a le droit à la parole dans tous les domaines. Et J'AI LU TES TEXTES lol et ils sont bons!! Voilà. JE t'aime mon lapin dark!! | |
|
| |
BenMinkochiass Oeuf
Nombre de messages : 27 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Sam 26 Aoû à 23:25 | |
| Je veux pas faire mon gros chieur mais j'aimais bien la première version avec les bras.J'aime aussi les autres mais je préfère la première. Bon étant donné que je fais pas parti du groupe, vous devez royalement vous en battre les rumsteacks mais bon... | |
|
| |
clem Oeuf
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Dim 27 Aoû à 21:03 | |
| Bon ben moi je voulais juste te féliciter pour ta dernière version car elle est vraiment parfaite...J'avais parlé à Gollum des autres versions et dis ce que j'aimais et moins mais le je trouve que c'est vraiment parfait !!!! C'est exactement comme ça que je la voyais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Lun 28 Aoû à 1:07 | |
| Cool alors tout ça!! Ben reste plus a Sam de dire son avis, et voir si cheu et DOc peuvent matter ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Lun 28 Aoû à 12:56 | |
| | |
|
| |
PIKO Suceuse / Samsara
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Mar 29 Aoû à 12:47 | |
| ouech leo, tu bosses avec quel logiciel. Car nous sommes en train de bosser sur la notre et on en chie (nous avec corel draw) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Mar 29 Aoû à 20:17 | |
| Essai photoshop version 7 minimum | |
|
| |
PIKO Suceuse / Samsara
| Sujet: Re: Pochette CD TPP Sam 16 Sep à 16:51 | |
| ok on va tester, merci | |
|