| aller je me lance... | |
|
+8zorgurk doc Sieg PIKO okokok Védy Sam Gollum 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soreo Oeuf
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : LR / PARIS Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 12:26 | |
| ca stocker 6 batteries ca peut etre difficile mais ca reste envisageable avec une bonne logistique, on peut dire on prend 3 batteries pour 6 groupes. c'est pas trop trop un probleme a mon sens si les batteries sont bien préparées en amont on peut stocker une batterie (futs surtout) dans 1m² apres faut voir selon la configuration de la salle qui sera choisie bref faudrait qu'on se fasse vite une premiere réunion un week end. un samedi aprem moi ca m'arrangerait , apres qu'on définisse les roles. d'ailleurs je vais solliciter l'aide de morphazik, car je vais faire les statuts de notre asso, et ne sais pas trop trop quoi mettre dedans, donc si vous pouviez m'aider avec ca serait ultra glop | |
|
| |
zorgurk PRES / Pygoria / TPP
Nombre de messages : 395 Localisation : Hell'R Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 13:46 | |
| Ya la salle de port neuf qui est excellente et qui accueille environ 500 personnes (une finale de tremplin inter lycée a été organisée). Sinon, la salle du chantier des francos est tout simplement sur l'esplanade st jean d'acre (ancienne école de voile) et elle est la mieux placée, faut juste les convaincre de partager avec les rochelais a ces enculés de battards d'égoistes des francos (sérieux le fait qu'ils aient une salle de 500 personnes juste pour "s'entraîner" me fout la nauzée!)
PS: je te passe nos statuts quand tu veux mon ptit cyril | |
|
| |
Sieg Oeuf
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 15:04 | |
| deja si on le projet est béton avec un putain de dossier, desd assoc en nombre et des bénévoles ainsi que des bons groupes a la pelle...ça peut le faire pour la salle des francos. QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN !!! | |
|
| |
soreo Oeuf
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : LR / PARIS Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 18:41 | |
| | |
|
| |
okokok Suceuse / Minkovas
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 19:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 19:35 | |
| Juste pour replacer le contexte, Minkovas est plus expérimenté que pas mal de groupes... suffit de voir le nombre de concerts qu'ils ont fait (14), Soreo a fait combien de concerts par exemple??? Euh moins... donc niveau expérimentation... ça reste a prouver si tu vois ce que je veux dire Faut pas pousser mémé dans les orties, TPP est aussi moins expérimenté par exemple... Un groupe come Minkovas, même si il joue en premier montrera qu'on peut être jeune et avoir du caractère Ne les mettez pas de côté si facilement! | |
|
| |
minkov'bass spermatozoïde
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : LA rot chelles Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 2:11 | |
| merci Léo de ton soutien, et salut a tous (je suis le bassiste de Minkovas) | |
|
| |
Sieg Oeuf
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 3:33 | |
| niveau groupe qui a de la bouteille t'en a pas des masses, et des mecs prêts a VRAIMENT assurer sur scène et avoir de la burne t'en a encore moins...et dans cet exercice les minkovas ne sont pas ridicules, loin de la ! Sur scène si les mecs se bougent le lard et prennent du plaisir, ça passe ! après pour trouver des groupes originaux...bah ça va pas être simple...et occulter volontairement le métal qui reste majoritaire au sein de la communauté musicale rochelaise serait une erreur.
d'ailleurs au niveau des groupes ya quand même de quoi faire et ce dans tous les styles ; je pense par exemple a En cours de root (et si tu cherche du groupe expérimenté le voila : deux fois programmé a la maline...y en a pas beaucoup qui peuvent dire qu'ils l'ont fait), Bobby (ex Plan 9), Breidablick, Mobil Home, Fu! (alors la niveau originalité, tu trouvera pas mieux...faut en vouloir pour faire du Kraut rock),etc... ça en fait deja du monde ! | |
|
| |
soreo Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 10:39 | |
| leo,
sore-o est un groupe certes récent vu qu'on existe depuis 2005 avec la formation actuelle, mais bon, entre moi et ma 40aine de concerts, benji et ses tournées avec asyl, py et ses nombreux concerts, c'est un groupe a bouteille il me semble, apres peut etre que je me trompe c'est vrai que tu nous a vu a notre premier concert et que c'était le plus mauvais que tous les membres du groupe aient jamais fait, depuis y'a eu enormément de boulot ... apres sore-o a des projets sur 2007 qui vont en surprendre plus d'un si on trouve le budget, je considere et je pense sans prétention que nous sommes un groupe mature aujourd'hui encore plus avec l'arrivée de willy en batteur "de reserve" vu que ce qui nous a ralenti pendant un an était lle niveau d'activité d'asyl.
on ne va pas batailler la dessus c'est inutile et ce n'est pas le sujet, je m'excuse aupres des minkovas si je les ai heurté, ce n'était pas le but du jeu, j'essaye juste d'avoir une vue sur l'ensemble des groupes potentiels sur ce projet et soyons réalistes il y a une 30aine a 40aine de groupes qui peuvent jouer la dedans et il n'y en aura que 12!
sieg : "occulter volontairement le métal qui reste majoritaire au sein de la communauté musicale rochelaise serait une erreur."
je ne cherche pas a occulter volontairement le métal les gars faut pas déconner, mais imaginez un peu ce que déja on pourrait eventuellement faire comme festoche
down to earth, sore-o, tpp, malleus, asyl, mind the gap, psygoria, feeding, weak, breidablick, mel team plugs, flying over.
ca nous fait 12 groupes potentiels qui peuvent: 1 foutre le feu sur scene 2 ramener du monde 3 s'investir dans l'orga 4 se bouger le cul pour la promo
C'est pour moi tres bien équilibré dans les styles, avec de la pop, du punk, du hardcore mélo, du métal, de l'émo, du hardcore, et du rock.
ca nous ferait: 3 groupes de metal, 3 groupes de rock, 2 groupes d'hardcore mélo, 1 groupe hardcore, 1 groupe emo, 2 groupes rock n roll
Apres il y a beaucoup beaucoup d'autres groupes auxquels penser:
Samsara X-born Minkovas Hysteresis En cours de root Lilith emoi Bobby (ex Plan 9) Mobil Home (que je connais pas) Fu (non plus d'ailleurs) The Senior Picnic Show (ze come back apres 1 an d'absence !) Syprine Jenna Topper Harley The Pneumonias The Janitors
Ca fait encore 15 groupes, et encore je suis sur que j'en ai oublié plein de bien!
Apres si l'idée vous viens a vous aussi de faire un fest métal c'est une bonne idée car ce sera tres représentataif également, mais dans ce projet et c'est en ca qu'il m'interesse et que je veux m'investir a 300% dedans c'est qu'il soit varié.
Steve se dit intéressé j'vais le voir sous peu pour qu'on en parle en face a face et voir ce qu'on peut faire la dessus.
Si mes propos peuvent paraitre un peu durs a certains membres de Morphazik, j'en suis désolé, je cherche juste a faire un projet varié ouvert a tout le monde!
Pour l'instant sur le projet il n'y a que Morphazik et Sore qui y travaillent, mais si Brilliance Book fonce dedans, ainsi que d'autres assos ca peut tres bien avancer, tout va se jouer en Aout pour les groupes je pense.
Voila mon point de vue, j'espere qu'il est partagé!
biz a tous a + | |
|
| |
Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 10:52 | |
| moi je pense qu'on peut encore étaler la liste de groupe qui joueront. Si on doit le faire sur 2 jour autant commencer en fin d'après midi et faire 10 groupes / jour. C'est carrément gérable et ça fait vraiment festoch. Après la question reste, est-ce que les gens se bougeront à 18h? | |
|
| |
soreo Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 11:02 | |
| honnetement je pense pas que les gens tiennent de 18h a 1h du mat, mm en pouvant sortir et revenir dans la salle, ca me parait difficile ! | |
|
| |
minkov'bass spermatozoïde
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : LA rot chelles Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 11:24 | |
| Tes propos n'ont blessé personne t'inquietes, on a l'habitude de se faire prendre pour des bitosses, vu que le groupe se situe entre 15 et 18 ans. C'est pas a nous de decider. Mais c'est vrai que jouer ca nous ferais plaisir, de plus il me semble qu'on commence a laisser quelque ptites traces positives dans les esprits du public local.
voila
cf live report de dompierre | |
|
| |
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 11:25 | |
| merde désolé c'etais moi pas mon ptit frere (le bassist) | |
|
| |
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 11:29 | |
| je confirme que En cours de root est un groupe experimenté du coin, pour le connaitre, je peux te dire qu'il joue environ tout les 3/4 jours pendant les vacances (a de vrai concerts) et tout les jours dans la rue, il on une tournée a leur actif, et des dates avec toutes les reference en la matiere de genre de musique...
la classe et public assuré, je sais ce que je te dis, y'en a des groupies, et ils sont gratuis, on les connais donc voila | |
|
| |
Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 11:31 | |
| Minkovass c'est à chier, je pensais pas ce que j'ai écrit j'étais bourré, puis charlie il se la pète à mort, il est relou... LoL!! C'est pas faux, ils commencent à se faire remarquer les cocos... puis d'un autre coté, si on fait un festoch pas prise de gueule, pk ne pas faire découvrir des petits groupes locaux qui commencent? n'est-ce pas ce que l'on reproche aux francos, de laisser la scène rochelaise en dehors de son pgme?... Sinon Firyl, je vois très bien ce que tu as voulu dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 11:47 | |
| | |
|
| |
soreo Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 11:54 | |
| les groupies, j'aime bcp, je prends!! | |
|
| |
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 12:02 | |
| Lol, je t'aurais prevenu.... | |
|
| |
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 13:19 | |
| Le truc c'est que pour avoir une bonne salle auprès de la mairie faut un projet béton, et pour avoir un projet béton et qui marque les esprits il faut une programmation longue et donc 20 groupes serait vraiment bien.
Plus de groupes il y aura et plus de public passera
Et je confirme, En cours de root c'est très bien, je les ai vu aux egsi musicales, un groupe comme eux ramènera du monde c obligé. | |
|
| |
Sieg Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 14:43 | |
| les connaissant pas mal je peux les contacter rapidement. D'ailleurs Léo, j'aurais besoin d'un coup de main pour le montage de notre assoc (dans la théorie je suis bon mais dans la pratique c'est la merde).On pourrait vraiment s'investir la dedans vu l'emploi du temps et les motivations du futur bureau. Si on pouvais se choper un de ces 4, ce serait pas mal | |
|
| |
soreo Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 16:43 | |
| ummm autre idée du coup, mais alors ca devient chaud,
trouver un week end avec un vendredi férié sur 2007 et faire un festoche de 3 jours
nous on risque d'etre en tournée en avril 2007 donc a voir aussi selon les projets des groupes
mais on pourrait faire style chaque soir :
1 jeune groupe en ouverture 2 groupes montants 3 groupes confirmés.
soit 18 groupes en 3 soirs
parce que se prendre 10 groupes par jour c'est chaud en salle fermée | |
|
| |
Sieg Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 19:33 | |
| | |
|
| |
Védy Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mer 26 Juil à 21:12 | |
| Salut
Pour les franco moi je peux leur en parler car j'ai travaillé là bas. en plus mon père est partenaire depuis un bon petit moment donc il connait tout le monde, et il m'avait parlé d'un progé où il voulait faire jouer des groupes plus petit il leur manquait peut etre un peu de motivation donc si on se pointe avec un projet bien avancé ca pourait les intéréssé. | |
|
| |
soreo Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Jeu 27 Juil à 9:11 | |
| Gut gut gut!!
Bon sur la team des rochelais qui serait partant pour une réunion le samedi 5 ou dimanche 6 dans l'apres midi autour d'un café pour concretement parler du projet et coucher sur papier les gdes lignes? (je suis pas dispo ce week end, donc week end d'apres ehehhe)
on pourrait se faire ca au carré amelot, ou au slipway tant qu'a faire, car on pourrait aussi mettre croches en stock dans la boucle, Gilles et Thibaud on de l'expérience dans ce genre de choses, et les impliquer peut etre une tres bonne chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: aller je me lance... Jeu 27 Juil à 10:44 | |
| Moi je ne suis pas là, on joue avec Psygo.
Sinon, pour les conseils pour ton asso, le mieux placé est Gilles Bayet, prend RDV avec lui c'est quand même son taf d'aiguiller les gens, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, profites-en il est au slipway en ce moment.
Pour les francos, faut demander rapidos pour la salle du chantier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aller je me lance... | |
| |
|
| |
| aller je me lance... | |
|