Projets, idées, coups de gueule, reviews...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projets, idées, coups de gueule, reviews...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

aller je me lance...

+8
zorgurk
doc
Sieg
PIKO
okokok
Védy
Sam
Gollum
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gollum
Suceuse bis / TPP / Freaklab
Gollum

aller je me lance... Empty
MessageSujet: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyMer 19 Juil à 15:24

Puisqu'il nous faut des projets, j'en propose un qui je l'espère va vous plaire.
Je discutais avec Cyril de Sore-O, et on se disait que la scène rochelaise avait vraiment de supers groupes. C'est pourquoi nous avons eu l'idée de monter un festoch sur 2 jours si possible, avec uniquement des groupes de LR. Imaginez un plateau:Asyl+Feeding+TPP+Samsara+Malleus+Psygo+Lilith Emoi+Breidablick+Mind the Gap+Sore-O+Mel team Plugs+Down to earth+Syprine+Weak+...... cyclops Shocked Very Happy Laughing Twisted Evil
Moi je dis, ça remènerait trop de monde et en plus ça serait l'occasion de jouer avec tous les potes, et de faire un bel hommage à la ville qui nous a tous vu grandir musicalement.
L'idée serait de mélanger les styles sur les 2 jours et que les groupes prennent le paris de jouer à tout petit prix voir gratos pour limiter les dégats parce que faire jouer autant de monde, peut couter très très cher.
Cyril proposait de faire ça en assos avec plusieurs Asso et collectifs de groupes en coprod. Nous on pensait pouvoir faire ça soit à la TOussaint soit à Noël, période où bcp de gens seront dispo.
Il faudrait monter un gros dossier et faire des demandes à la région pour une aide financière. L'idée serait d'élir un coloque provisoir de quelques personnes qui organiseraient tout ça: des mecs qui se connaissent bien, qui ont du tps cet été et qui ont de l'expérience de concerts.
Voilà qu'en pensez-vous? moi je serait vraiment fier de jouer à une telle soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Sam
membre The Parallel Project
Sam

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyMer 19 Juil à 17:02

La toussain ça va pas arriver un peu vite?
En tout cas, moi je suis partant, chouette plateau, puis comme tu dis, no prise de tête on est là pour se marrer.
niveau son ya moyen de se faire plaiz.
Je serai quand même d'avis de se faire des petites soirées casa avant ça...
http://www.system-dproduction.c.la
Védy
Oeuf
Védy

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyMer 19 Juil à 22:32

Salut
ca peut etre une bonne idée. Mais c'est vrai ke la toussain ca va vite arriver
http://samsara.hxc.free.fr
okokok
Suceuse / Minkovas
Suceuse / Minkovas
okokok

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyMer 19 Juil à 22:54

Moi ca me botterai aussi, sur La rochelle ya moyen de se faire un bon plateau, faut trouver un endroit quoi. Sinon ca tue.
PIKO
Suceuse / Samsara

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyJeu 20 Juil à 15:20

Bonne idée, chaud a orga mais faisable!!!!!
Sieg
Oeuf
Sieg

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyJeu 20 Juil à 17:19

Toujours présents pour ce genre de projet, que ce soit sur scène ou derrière
(salut a tous au fait !)
http://www.myspace.com/soundslaver
doc
M. Doc / TPP / Freaklab
M. Doc / TPP / Freaklab
doc

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyJeu 20 Juil à 19:31

ça peut être largement jouable pour la Toussaint, période à laquelle il y aura beaucoup plus de monde sur LR que noël. Aprés question localisation, faire ça vers le vieux port ça va pas faire plaisir à tout le monde et une scène en extérieur,il faudra avoir la météo avec nous.

Il y a beaucoup de questions mais la première est est-ce que tous les groupes cités voudront bien jouer..

ça risque d'être une putain d'expérience, je la mettrai sur mon CV Very Happy
zorgurk
PRES / Pygoria / TPP
PRES /  Pygoria / TPP
zorgurk

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyJeu 20 Juil à 20:29

Bien Bien tout ça, mais sur le port c'est niet, il faut avoir des autorisations et ça prend du temps... Je pense que la toussaint c pas jouable perso, et décembre trop tôt aussi.
C'est pas pour être pessimiste mais c'est le genre de truc qu'il faut prévoir 1 an à l'avance si il faut s'organiser entre plusieurs assos.
Le Cyril, il propose ça, mais il agirait en plus? Tâchons d'abord de recenser ceux qui s'y lanceraient, après on verra... Si c'est pour que tout le monde dise "oh oui" et que personne ne file un coup de patte c pas la peine de brusquer les choses.
Réflechissez bien:
- l'été, quasi impossible de se rencontrer tous
- reste septembre et ocotbre pour réaliser la promo
- reste septembre et octobre pour trouver tout le matos et faire un devis complet des dépenses;

Moi je trouve ça trop short, c'est au mois de mai que tout ça aurait dû se présenter pour organiser ça fin 2006. C'est pas un vulgaire concert, il faut garder les pieds sur terre, donc il faut savoir qui s'investi avant de s'investir pour rien nous même. Quelles assos sont ok a 100%. Sans ça moi, je fais le mort... Laughing (disons, que certains ne s'imaginent pas le boulo qu'il ya derrièe un concert, alors un fest... on est loin du compte... Je suis d'acc avec Sam, organisons de plus petites soirées avant)

Je vois pas ce qu'on peut engager sans avoir de lieu. En tout cas en plein air, c'est même pas la peine d'y compter... La casa, trop petit... Trouvez moi une salle et on en reparle... (le point positif c'est que les groupes joueront gratos pour faire découvrir les groupes de la rochelle, ceux qui demandent un cachet pour cette date c pas la peine... ou alors tous le même cachet sinon rien... Pas de feeding à tant d'€ ou de Asyl a tant non plus, chacun doit faire preuve de compassion et ne rien demander, faut que les choses soient claires dès le début... ce serait un concert de soutien a la diversité musicale de la rochelle, donc pas de chichis, ou si, mais ailleurs)

J'attend vos réactions. Razz
http://www.zorgurk.info
okokok
Suceuse / Minkovas
Suceuse / Minkovas
okokok

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyJeu 20 Juil à 20:49

rien a rajouter chef
Gollum
Gollum

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyJeu 20 Juil à 21:03

je suis assez d'accord aussi. Pour ce qui est du cachet des groupes faudrait voir si déjà un petit cachet commun à tout le monde est possible, mais effectivement on part pas sur une "tête d'affiche" à payer. L'espris c'est vraiment de faire la fête à la scène rochelaise.
Bien évidemment Cyril serait de l'orga ainsi que l'assos de Sore-O.
Faut en parler aussi à l'Asso de Syprine, et Methalasso, et brillance book évidemment.
Pour une salle, c vrai que c pas évident... Parce qu'il faut de la place pour le public mais aussi pour tous les groupes et la logistique.
La salle du prieuré peut-être? On peut aussi demander l'aide de blue note, qui ont bcp de moyens fianciers et qui auront surement un bon appuie de la ville.
Et gros si on monte un dossier de demande de financement faut s'y prendre 4 mois à l'avance, j'avais demandé à l'époque des soirées morphazik.
Ensuite je suis d'accord qu'il faille organiser au moins 2 "petites" dates au préalable pour faire rentrer des tunes et se faire la main, mais un projet comme ça, ça aurait l'exclusivité de l'évènement. Personne n'a jamais fait ça avant.
okokok
Suceuse / Minkovas
Suceuse / Minkovas
okokok

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyVen 21 Juil à 0:44

la salle du prieuré?????? tu blagues?? ah.. non? bon... Very Happy

c'est une horreur cette salle, honnetement, c tout petit, pas de scene pas de backstages, rien, la logistique tu peux pas la caser, et impossibilité de faire un plateau pour faire tourner 10 groupes. Moi je pense que cette salle c'est pas a peine, ce serai pas cool, enfin ca reste mon avis...
Sieg
Oeuf
Sieg

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyVen 21 Juil à 3:07

Niveau salle envisageables, il reste toujours nieul et villeneuve qui ont des salles assez spacieuses. La Jarne peut être pas mal aussi mais le prix a mettre est conséquent.
Sinon il y a des solutions plus couillus du style carré amelot ou autre
http://www.myspace.com/soundslaver
Gollum
Gollum

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyVen 21 Juil à 9:56

c'est vrai que celle de Villeneuve est classe. Sinon on a tjs celle de Dompierre qu'on connait bien maintenant.
Sam
Sam

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyVen 21 Juil à 12:51

Bah voilà! Dompierre, l'an prochain (dison un fest de printemps, le printemps de LR) au mois de mai on se fait ça. ça laisse le temps de voir si tt le monde est ok, qui peut faire quoi qui est partant... bref c cool.
http://www.system-dproduction.c.la
okokok
Suceuse / Minkovas
Suceuse / Minkovas
okokok

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyVen 21 Juil à 13:19

si vous voulez avoir la salle gratos a dompierre il faudra que le fest soit en collaboration avec l'asso de dompierre (dont minkovas fait parti)
Gollum
Gollum

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyVen 21 Juil à 15:11

en voilà une idée quelle est bonne!!! ils sont bien ces petits jeunes!
okokok
Suceuse / Minkovas
Suceuse / Minkovas
okokok

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptyVen 21 Juil à 21:00

:)

mais attention aux conditions, car eux ils font pas semblant d'etre casse burnes, m'enfin on peut tenter, qui ne tente rien, se passe les mains sur les couilles..
zorgurk
PRES / Pygoria / TPP
PRES /  Pygoria / TPP
zorgurk

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptySam 22 Juil à 0:24

SAlle du prieuré, c'est bon pour les ptits concerts, pas pour un fest, bonne réponse de Charly Twisted Evil
Villeneuve = trop d'ermmerdes (je sais de quoi je parle j'y ai bossé 2 ans et demi)

Moi je pense que Dompierre c'est pas la bonne solution... Car pas d'alcool... et ça c franchement relou... De plus, je doute que la mairie accepte d'accueillir un "fest", car déjà, pas de parking conséquent, trop de bordel autour (surtout si il y a 10 groupes...), et puis non , de toutes façons, je vais faire mon chauvin, mais c nous avec Mrophazik qui avons géré la salle l'an dernier (grace à l'intermédiaire de Minkovas soulignons le), donc je pense sincèrement qu'elle revient a une organisation Morphazik pour cette année encore...

Désolé de vous dire ça les gars mais va falloir prospecter un peu plus haut que ça, et pas se servir forcément de ce qu'on connait déjà... (PS chantier des francos...)
Moi ce que je propose, c'est que que les autres assos (porteuses de l'idée) proposent en premier Laughing tout simplement, pour faire gage de leur motivation. Car pour moi il est hors de question de commencer à organiser un fest bancal... Vous me suivez??? Si on fait les choses à moitié autant pas les faire, c'est pour ça que ça s'organise un an à l'avance les loulous! Je reste sur mon idée de commencer à organiser de petites dates, récolter des fonds pour chaque asso (genre chaque asso organise une soirée au profit du futur fest) tout en commençant par organiser calmement mais sûrment un fest pour fin 2007... Vous connaissez tous le proverbe "rien ne sert de pourrir, il faut se faire cuire à point".

Une idée comme ça, ça se réfléchi, ça murit, et surtout il doit y avoir 1 porteur de projet qui propose aux autres son idée (idée mise sur papier avec budget et tout ce qui s'en suit...) Telle est la base du montage d'un projet... une idée ne suffit pas il faut du concret pour s'y lancer. Et je resterai sur ma position tant que rien de formel n'aura été proposé. Ca ne m'empêche pas de trouver que c'est une excellente idée à exploiter, mais alors foutons une claque aux rochelais en montrant que les francos ce n'est que le côté pile de ce que peut proposer la Rochelle!!!! Twisted Evil

Donc premières questions:
- Quelles assos?
- Ou (reflechir en conséquence du nombre de personnes et de groupes, et du matos escompté)
- avec quels groupes?
- avec quels professionels? (Sam par exemple, mais il en faut d'autres evidement)
- quelle durée? 1/2 jours?
- quelle asso s'occupe de quoi? répartir les tâches strictement (le branlage de mamouth... moi j'aime pas des masses quand on a une grande gueule Razz )
- avec quel matos (en fonction de la salle evidement)
- quelle promo faire autour de cet évènement? (et qui s'en occupe...)
- contacter des sponsors et fournisseurs (coca, Kro, sécu routière...)
- verifier les disponibilits de chacun (chaque asso s'en occuperait) pour établir un planing d'avancement constructif

Voilà, et ce n'est bien évidement qu'un début! Vous coyez sincèrement que tout ça est gérable pour la fin d'année ou je vous ai tous refroidi la? il faut parfois savoir descendre de son nuage pour rebondir et attraper les étoiles!
okokok
Suceuse / Minkovas
Suceuse / Minkovas
okokok

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptySam 22 Juil à 1:00

Citation :
il faut parfois savoir descendre de son nuage pour rebondir et attraper les étoiles!
QQ quart d'heure poésie...

ouais moi je suis d'ac avec toi Léo, surtout si on projete de faire un gros truc, voir avec des gros sponsors, voir des mags de metal, de rock ou de zoophilie, faire de ce truc un evenement important, un genre de fest off des francos, un peu plus underground, avec plus de bieres, de putes, et des gros qui sentent la transpiration quoi..

affaire a suivre,

de plus pour dompierre Léo tu sais quon a d'autres projets qui sont dans le top secret de la CIA, tu te rappeles de ca ? Un autre projet donc pour dompierre c mort je pense.

je pense qu'il serai bon pour l'asso de se mettre un ou deux ptits concerts a la casa pour se remmettre en route, pour bien botter le cul. Pourquoi pas a l'occasion de la sortie du split Cd, ou je sais pas pour honorer la sortie de la demo de TPP, ou le split TPP//Freaklab, ou la demo de Psy... cest pas les pretextes qui manquent, ou alors juste pour boir une ptite biere.

C'est fastoche a organiser une casa ?
(ce serai une grande premiere pour Minkovas on est impatient de jouer dans ce bar)

a+ les loulous
charlie
okokok
Suceuse / Minkovas
Suceuse / Minkovas
okokok

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptySam 22 Juil à 1:10

Tasdon la salle est pas mal mais je sais pas si ca correspond a ce qu'on cherche
zorgurk
PRES / Pygoria / TPP
PRES /  Pygoria / TPP
zorgurk

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptySam 22 Juil à 1:25

J'ai déjà demandé pour Tasdon, et le voisinage est un peu contre... non je déconne! totalement contre!!!

Mais une autre idée serait d'utiliser notre tant promise salle de musiques actuelles qui devrait voir le jour fin 2006 ( Laughing pffff...)

PS: Charly tues un bon agent CIA (Cum I am) Rolling Eyes
okokok
Suceuse / Minkovas
Suceuse / Minkovas
okokok

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptySam 22 Juil à 1:27

Cum I Am, c'est clair.

sinon pour la salle des musiques actuelles elle vera le jour fin 2007 je croi avec 950 places a aytré.

dis moi Léo tu viens plus sur msn??
okokok
Suceuse / Minkovas
Suceuse / Minkovas
okokok

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptySam 22 Juil à 1:29

les travaux commencent septembre 2006 normalement, 5 salles de repetes, un studio d'enregistrement et une salle de diffusion. (esperont qu'ils aillent pas mettre des sieges dans cette salle.... ils en seraient capables... Very Happy)
zorgurk
PRES / Pygoria / TPP
PRES /  Pygoria / TPP
zorgurk

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptySam 22 Juil à 13:59

minkov'ass a écrit:

sinon pour la salle des musiques actuelles elle vera le jour fin 2007 je croi avec 950 places a aytré.

La salle est censée voir le jour fin 2006... mais on est mal barrés...
okokok
Suceuse / Minkovas
Suceuse / Minkovas
okokok

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... EmptySam 22 Juil à 14:00

ouais, on pas pres d'avoir notre salle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aller je me lance...   aller je me lance... Empty

aller je me lance...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant