Projets, idées, coups de gueule, reviews...
|
|
| aller je me lance... | |
|
+8zorgurk doc Sieg PIKO okokok Védy Sam Gollum 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
okokok Suceuse / Minkovas
| Sujet: Re: aller je me lance... Sam 22 Juil à 14:01 | |
| ils ont commencé les travaux? | |
| | | Védy Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Sam 22 Juil à 20:35 | |
| salut travaillant dans le bâtiment je peux vous dire que la salle ne sera pas prête avant 3428...lol | |
| | | Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 9:57 | |
| c vrai que cette salle aurait été parfaite et ça aurait une belle occas de l'inaugurer. Bon Cyril a vu Benji d'Asyl, ils seraient ok et gratuitement en plus. Breidablick aussi et Weak aussi. Déjà 3 groupes excellents, c cooooool | |
| | | Sieg Oeuf
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 12:38 | |
| Au niveau assoc, le recensement est rapide : activ'le son, brilance book, cactus,peut être même K-bis et Mir17...la mienne aussi (si je rend les papelards d'ici peu de temps!) Et pour les groupes, une reformation de Reborn ? | |
| | | okokok Suceuse / Minkovas
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 12:40 | |
| Tous les groupes Morphazik aussi | |
| | | PIKO Suceuse / Samsara
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 13:36 | |
| Desolé je suis un peu a la rue mais je viens de lire tout ca et je suis entierement d'accort avec léo sur tout!!!!!! la on tape dans du gras et l'année de prépa est obligatoire avec plusieurs asso........ car tant qu'a faire si on pourrai claquer un peu les francos se serait cool, ne nous pressons pas faisons les choses bien. | |
| | | Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 15:25 | |
| - minkov'ass a écrit:
- Tous les groupes Morphazik aussi
oui et non... le but est de réunir uniquement les groupes de La Rochelle. Hors Freaklab n'est plus de LR, BSD est de Saintes, qd à vous les Minko vous êtes d'où à la base? désolé je le sais même pas... Le festi pourrait s'appeler : Hell Air Festival ou une connerie comme ça et pas CHarentes maritimes festival tu vois? | |
| | | soreo Oeuf
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : LR / PARIS Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 15:46 | |
| Salut ,
C'est cyril, le gratteux de sore-o. Nous avons émis cette idée en l'air pour le festival, et je vois qu'il y a de la réaction c'est plutot cool.
Apres je ne suis pas d'accord sur tout ce que j'ai pu lire. Je ne souhaite pas que ce projet se termine en morphazik fest. Quand nous avons parlé du projet avec gollum, on souhaitait faire un truc le plus eclectique possible, sur un 10aine voir 12 groupes au maximum, sur 2 jours.
Dans ces groupes il y a en effet deja des "verbalement" partants:
Weak, Asyl (a confirmer car on en a juste parlé avant leur concert de samedi avec benji) Breidablick Sore-o TPP
J'aimerai que ce fest s'il se fait soit ouvert a tous les styles et qu'il ne soit pas cannibalisé par le métal, ce serait a mon sens une grosse erreur, iqu'il y ait trop de métal. il faudra au maximum 3 groupes de metal voire 4 (ca ferait 1/3 des groupes, ce qui est déja pas mal!!) Ce qui laissera la place a mon sens a 2 voire 3 groupes morphazik si on rajoute un Malleus en plus par exemple.
Le concept de mon coté du festoche, est qu'il montre l'a variété et la qualité du panorama musical de la rochelle donc il faudra du punk, de la pop du metal du hardcore, bref de tout et que ce soit un peu DIY, une orga carrée avec des gens comme sam et peut etre tomtom etc etc y'a du monde de sérieux qui bosse bien avec qui on peut faire de belles choses.
Je souhaite que sur un meme soir je puisse voir asyl et malleus, ou les weak et tpp, avec breidablick au milieu bref du melange de culture a fond.
C'est pour ca qu'entre la création de l'asso de sore-o et morphazik il faudrait une 3e asso, a voir du coté de feeding ou d'autres, qu'en gros un "comité d'organisation" soit mis en place entre les assos avec un poids egal pour toutes les décisions.
Soyons réalistes, un tel festival n'adressera au maximum que 200 a 300 personnes sur 2 soirs si le harcelement promo existe bien, donc mm si la salle de fétilly n'est pas le pieds il faudra faire avec. Aucun groupe de LR et ce même asyl ne peut ramener 200 pers sur un soir, surtout sur une date hors centre ville. (on peut aussi rever du marché de l'arsenal mais la j'y crois pas du tout)
Léo disait : "Le Cyril, il propose ça, mais il agirait en plus?"
Et oui le cyril il agirait, il a déja peut etre un sponsor dans la poche et il peut aider a en chopper d'autres.
Apres certes toussaint c trop juste pour bien faire, par contre début décembre c'est jouable a mon sens, nous ne parlons pas de 1000 personnes qui viendraient mais "seulement 300 au max", meme si nous mettons grosse pression médiatique etc, nous ne sommes tous que de "petits groupes"!
J'en parlais avec willy, et il a émis une autre idée a appronfondir:
Chopper 2 tetes d'affiche qui sont en dates off a genre 200-250€. + 10 groupes locaux.
C'est a étudier vu que ca peut rameuter du monde , a voir ce qu'on peut avoir dans ces tarifs la!
Je suis pret a donner de mon temps pour ce projet, je suis le premier a raler que rien ne se fait sur LR ce n'est pas pour me tourner les pouces et attendre que ca arrive.
Ne nous montons pas la tete ce n'est qu'un petit festival entre potes, pas un hellfest bis!!
Tchuss | |
| | | Sieg Oeuf
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 16:15 | |
| - soreo a écrit:
- Ne nous montons pas la tete ce n'est qu'un petit festival entre potes, pas un hellfest bis!!
L'ambition peut avoir du bon ! avec tous les groupes qui gravitent sur la scène rochelais et qui ont quand même un nom, ce serait dommage de s'auto limiter Il faut être réaliste mais ambitieux surtout | |
| | | soreo Oeuf
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : LR / PARIS Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 17:22 | |
| pas faux!
pour info j'ai contacté steve ce jour par mail et j'attends de chopper un contact des mel team plugs.
a plouche | |
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 19:55 | |
| | |
| | | Sieg Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 20:28 | |
| un ou deux groupes de reggae et t'es tranquille d'avoir 300 personnes et une bonne odeur de beuh ! | |
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 20:29 | |
| | |
| | | zorgurk PRES / Pygoria / TPP
Nombre de messages : 395 Localisation : Hell'R Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 20:35 | |
| Mon ptit Cyril, ton discour me plait bien , ya pas de doute!
Mais sincèrement, la salle de fetilly est pas apte a accueillir un fest, car ya déjà pas de scène... Je pense sincèremennt qu'il y a une carte a jouer du côté de la salle du chantier des francos si on est pas mal d'asso autour... 3 asso ne suffisnet pas, car justement la ce serait brider ce que la rochelle peut proposer... Après, dans les groupes rochelais, on y peut rien si la majorité fait du métal! ( ya qu'a voir les groupes du slipway..) Comme disait Gollum, "le but est de réunir uniquement les groupes de La Rochelle. Hors Freaklab n'est plus de LR, BSD est de Saintes..." donc déjà pas tout les groupes de Morphazik si ça peut te rassurer lol (Psygoria, Minkovas, Samsara et TPP pourrait postuler, tout un sachant que TPP est peu dispo tous ensemble). Les groupes pouvant se présenter doivent être sur la CDA (communauté d'agglo de la rochelle) Ensuite, je pense que chiffrer sur seulement 200 300 personnes sur 2 soirs c pas mal juste, on est pas à la casa quand même! Faire jouer 2 têtes d'affiche dans une salle sans scène ça pue je trouve. Faut prospecter pour ça, faire des demandes etc... Niveau promo, si chaque asso trouve son sponso aussi ce serait niquel! et après, imaginons, on serait une 30aine sur la rochelle et les alentours pour réaliser cette promo. Faut appeler les radios, les journeaux locaux, les magasines de zik...Et surtout coller des affiches et distribuer des flys!!! Ce qui veut dire, que sur un évènement comme celui la les affiches A3 noir et blanc et les fly coupés à l'arrache c limite... Il faut une structure pro et des supports pro pour parraître crédibles. Donc il faut une salle pouvant accueillir 500 personnes sérieusement. imaginons, si ya 10/15 groupes locaux, qui ammènent chacun 10/15 personnes proches (amis, famille...), au moins ça fait 100 personnes, au plus ça en fait 225.. Imaginez si ya des prix réduc de groupe genre tu paye 2€ de moins si tu viens par 10. Ou genre des tarrifs différents pour les étudiants pour les inciter à venir. Le but d'après ce que j'ai compris est juste de faire connaitre la diversité musicale de LR, pas pour faire des thunes, donc on peut appater les gens comme ça (4 places achetée, la 5ème offerte)...
Bref ce ne serait pas un "festival entre potes" ou ça on peut se le faire à la casa lol, faut voir plus gros quand même, on mérite tous mieux que ça, si on s'arrête à la salle de fetilly on est mal barrés (et le voisinage de viocs ne sera pas du tout d'accord... ça c'est ce qu'il y a de plus réalite), pas de stand merch, pas de buvette, (si à droite de la scène...super!). Et qui dit collaboration entre asso dit problème de comptabilité, ou faut monter une asso exprès pour payer les prestataires, car ça se fait pas au black tout ça les enfants, tu comprendra cyril quand tu auras a gérer l'orga et les paiments de votre asso... moi des sous qui partent a droite a gauche a la va vite ça m'intéresse pas, on a déjà du mal a gérer parfaitement nos comptes lol... Pour bien faire il faut constituer comme tu l'as dit "une commission festival" avec un poids egal pour toutes les décisions. Mais il faut que ça se constitue maxi pour début septembre d'après moi. Qu'en pensez-vous? Moi je pense qu'il faut monter un dossier déjà pour l'année prochaine pour que ça passe en mairie, qu'on puisse obtenir des subventions (et c'est largement possible ça!) pour organiser un fest environ 4 fois plus petit que les francos, mais qui pourrait avoir sa place dans l'agenda des charentais. si vous voulez organiser un tour de chauffe cette année en décembre, soit! Mais par pitié, pas la salle de fetilly!!! Faut quand même du plus gros pour avoir un poids auprès des administrations. On a des arguments!!! Pas de salle de zik actuelles, trop de groupes pour aucune diffusion rochelaise, pas de place aux francos pour des groupes rochelais... A 5/6 assos on peut avoir pas mal de poids
Donc même pour un truc pas trop gros, c'est pas 4 mois a l'avance qu'on décide de s'organiser entre plusieurs assos mais au moins 6 mois, et décembre oui, mais pas pendant les vacances scolaires (car pas d'étudiants = moitié moins de personnes)
En tout cas Cyril, t'as mon soutien et n'hésite pas à me contacter pour qu'on bosse ça ensemble. | |
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 20:42 | |
| - Sieg a écrit:
- un ou deux groupes de reggae et t'es tranquille d'avoir 300 personnes et une bonne odeur de beuh !
Mais oui!!! C'est ça l'esprit justement!!! il en faut!!! Mais 10 groupes locaux c trop juste, mais pour commencer on s'en contentera bien... Il faut évidement choisir les groueps qui ramènent aussi le plus de monde, et qui jouent pour la cause. | |
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 20:44 | |
| moi je sui Léo dans sa vision, depuis le debut je di fetilly = caca | |
| | | Sieg Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 20:57 | |
| Plusieurs possibilités pour le lieu : - Fest en plein air (mais niveau logistique c'est enorme) - Salle assez grande pour contenir du monde : gymnase envisageable - Scène de l'horloge pendant les francos (ils ont bien fait carte blanche au nord pas de calais, alors ils peuvent bien nous laisser une soirée bordel!) | |
| Sujet: Re: aller je me lance... Lun 24 Juil à 23:01 | |
| Attention!!! qui dit engagement de frais dit recette a percevoir, et dit donc entrée payante et endroit clos (meme en plein air), donc scène grosse horloge = déficit certain!!! (et sincèrement à moins d'être sous le nom de "Francofolies" je vois pas comment avoir d'authorisation...) | |
| | | Sieg Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 2:37 | |
| scène de l'horloge ça veut dire aucun frais car pris en charge par les francos...mais c'est vrai que c'est pas l'idéal pour jouer. pense aussi au fait que les lieux en plein air c'est beaucoup plus tendu parce que faut prevoir point d'eau, camping et sanitaires. Des partenariats peuvent être envisagés avec la cda et le conseil général (on peut rêver mais c'est faisable) ainsi qu'avec blue note qui brasse pas mal de fric...d'ailleurs la fac a des bons locaux du genre maison de l'étudiant (les egsi ont leur transmusicales alors la fac peut bien le faire) | |
| | | soreo Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 10:01 | |
| hello hello,
c'est ou la salle du chantier des francos?
(pardonnez mon inculture locale !!)
pour les affiches tout ca, des le début aout ce sera tres calme au bureau et j'pourrais prospecter au niveau europe a bidouiller des prix , c'est en partie mon métier donc ca devrait pas me poser de probleme.
pour ce qui est des groupes, bah wé si vous connaissez un bon groupe de reggae sur la cda.. meme si ce n'est pas mon style du tout musicalement, ca montrerait la diversité de la scene locale, mais je n'en connais pas!
Léo, je sais bien qu'au slipway y'a une grande majorité de groupes métal, (je trouve aussi que beaucoup sonnent pareil mais ca c'est un autre débat (comment j'vais me faire pourrir la gueule moi ehehehehhehe) mais y'a des groupes qui sont isolés dans leur styles et qui sont assez énormes, genre breidablick (moi j'suis de plus en plus sur le cul), les weak, voire même sore-o parce qu'on est un peu dans une niche!
bon si on voit les choses en grand pkoi pas gaston neveur! bon la point de vue sécurité ca va etre tres difficile a gérer mais ca aurait eté top point de vue parking, localisation, etc etc ..
bref dans ma tete quand je dis "festival entre potes" c'est un peu garder l'esprit DIY de la scene punk ou du jarnac sound system, tout en faisant un travail de grande qualité et avec une certaine dose de professionalisme.
C'est vrai que je m'investis rarement dans des projets de ce genre, j'ai déja coorganisé un fest au riboulding y'a 10 ans de ca, mais de loin, mais la je sens que c'est le moment.
"Moi je pense qu'il faut monter un dossier déjà pour l'année prochaine pour que ça passe en mairie, qu'on puisse obtenir des subventions (et c'est largement possible ça!) pour organiser un fest environ 4 fois plus petit que les francos, mais qui pourrait avoir sa place dans l'agenda des charentais. si vous voulez organiser un tour de chauffe cette année en décembre, soit! Mais par pitié, pas la salle de fetilly!!! Faut quand même du plus gros pour avoir un poids auprès des administrations. On a des arguments!!! Pas de salle de zik actuelles, trop de groupes pour aucune diffusion rochelaise, pas de place aux francos pour des groupes rochelais... A 5/6 assos on peut avoir pas mal de poids "
Ca me parait une bonne idee, tres ambitieux de faire ca et tentant!!! je ne sais si on peut parler de tour de chauffe pour cette idée mais disons que oui sortons de fétilly s'il le faut et trouvons une idee de salle la mairie peut nous y aider.
"Il faut évidement choisir les groupes qui ramènent aussi le plus de monde, et qui jouent pour la cause."
je ne peux qu'approuver.
pour les minkovas, je suis désolé je ne vous connait pas du tout, j'vais pas faire mon vieux con (un peu qd mm) qui en a chié du riboulding jusqu'a la casa, mais c'est vrai que si on fait ce festoche, ca va a mon sens plus etre les groupes plus éxpérimentés qui vont jouer!
apres pkoi pas faire 10 groupes "établis" ou ayant un peu de bouteille et en début de soirée un jeune groupe.
la raison pour laquelle nous sommes partis sur 10-12 groupes est la suivante pour moi:
si le festival se fait en deux soirs il faudra commencer pas trop tard pour des raisons légales etc donc ca donne un ordre de passage du genre:
20h00-20h35 1er Groupe 20h50-21h25 2eme Groupe 21h40-22h15 3eme Groupe 22h30-23h05 4eme Groupe 23h20-00h00 5eme Groupe 00h15-01h00 6eme Groupe
Soit 35 minutes par groupes sauf pour la "tete d'affiche" qui aurait 45 minutes.
Ca me parait équitable jouable si on a une équipe de "roadies efficaces" (et ca veut dire une salle pas mal pour pouvoir pré-préparer le matos et gagner du temps)
Je me base la pour le timing etc sur ce que j'ai vu au batofar a paris pour la soiree 666 emoglam ou c'etait un festival de 6 groupes devant 300 personnes avec des groupes comme uncommonmenfrommars, flying donuts & co...
concernant les tetes d'affiches, j'en parlais avec gollum sur msn, y'a peut etre possibilité de faire venir des groupes "populaires" qui ramenerait beaucoup beaucoup de monde.
apres je pense qu'il faudrait aussi contacter les groupes ultra rock n roll genre les flying over, car qd ca fait un paquet de temps qu'ils jouent aussi et que ca variera. j'vais voir avec ludo ce qu'il en pense.
je me souviens de la soirée de sortie de maquilalge substances et modernités d'asyl, le concept de la soirée etait un peu ca, y'avait mind the gap, malleus, flying etc.. ct assez fun dans l'esprit
j'suis sur LR tous les week end, donc on pourrait se faire un tour de table un de ces 4 sinon j'suis en vacances du 21 au 28 aout.
voilaaaaaaaaaaa
a+
Dernière édition par le Mar 25 Juil à 11:20, édité 1 fois | |
| | | Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 10:58 | |
| 15 min de changement de plateau... autant dire ne pas trainer, batterie commune, corps commun, musicos qui dégage de suite (ou alors roadie qui fait bien son taf). En tout cas le projet à de la gueule. Clair qu'il faut essayer de viser assez haut, bien prendre le temps de tout poser sur paplar histoire de bien réfléchir et de ne rien oublier. Penser à contacter Fabrice, car il a bcp de choses interressantes à dire!! Pour un Fest en plein air, c'est une logistique différente, en effet, sanitaires, point d'eau, sécu... tout ça réclame des gars qui feront leur taf correctement!!! | |
| | | Sieg Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 11:07 | |
| salle de l'oratoire ça peut être beau! gaston neveur il me semble que c'est privé donc impossible a avoir | |
| | | soreo Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 11:19 | |
| sam, je pense que franchement 15 min de changement de plateau complet, c jouable, si on s'y met a beaucoup genre 5-6 personnes par chgmt de plateau avec les batteries prémontées avant les amplis pret a etre sortis, etc etc, ct le cas au fest du batofar dont je parlais tt a l'heure, sil il ya une bonne logistique c jouable! au pire ma propal d"horaire permet de perdre dans les 5 minutes de chgt de plateau, et c'est clair les corps communs c'est jouable, batterie commune sur 6 groupes ca fait un peu beauxoup a mon humble avis!
oratoire ca pourrait le faire ou mm théatre de la ville en bois non? | |
| | | Sieg Oeuf
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 11:45 | |
| je vois mal une batteire subir les assauts de 6 groupe et je me demande qui voudrait bien la prêter ! pour les amplis c'est une autre histoire Dans tous les cas, un endroit ou tu peux caller 6 batterie complète et prête a passer sur scène ... bah va falloir chercher longtemps parce que je vois pas ! | |
| | | Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: aller je me lance... Mar 25 Juil à 11:46 | |
| Pensez à l'acoustique des salles... plus ça résonne plus c'est moche (ex : geoffroy martel). 15 min oui c jouable, mais c chaud, mais c jouable mais c'est etc... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aller je me lance... | |
| |
| | | | aller je me lance... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|