| Repet du lab | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Repet du lab Lun 4 Fév à 2:41 | |
| | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: Repet du lab Lun 4 Fév à 11:45 | |
| on voulait savoir avec doc aussi si on pouvait caser une autre répèt cette semaine genre vendredi? Dites si vous pouvez !! | |
|
| |
Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Repet du lab Lun 4 Fév à 13:23 | |
| honnêtement j'aimerai bcp, mais je pense que je me ferai trucider par Tati... j'ai abordé la question hier et ça avait pas l'air de l'emballer du tout! Cela dit vous pouvez très bien vous faire une répète sans moi. Je vous tiens au jus. | |
|
| |
SkuD membre Freaklab
Nombre de messages : 177 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Repet du lab Lun 4 Fév à 14:02 | |
| meme probleme pour moi, mais je vous tient au jus | |
|
| |
[SDDSM]Dany Foetus
Nombre de messages : 185 Age : 40 Localisation : Bitschwiller Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Repet du lab Lun 4 Fév à 14:14 | |
| vendredi je pars pour lille donc ça va être chaud ! | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: Repet du lab Mer 6 Fév à 10:18 | |
| Est ce qu'on peut répéter même à 4 samedi ou dimanche? même si c'est pas longtemps, c'est histoire de jouer parce ce doc a encore beaucoup de travail et il reste peu de temps !! on va se votrer le 19 !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
[SDDSM]Dany Foetus
Nombre de messages : 185 Age : 40 Localisation : Bitschwiller Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Repet du lab Mer 6 Fév à 11:38 | |
| Moi je suis à Lille comme je l'avais dit mais la salle est dispo ! | |
|
| |
SkuD membre Freaklab
Nombre de messages : 177 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Repet du lab Mer 6 Fév à 12:49 | |
| On peut voir pour une repet à 4 ce week end, nico, il me semble que les filles veulent aller à Buhl ce week-end, ça serai l'occasion | |
|
| |
| Sujet: Re: Repet du lab Mer 6 Fév à 15:54 | |
| ah éventuellement alors... | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: Repet du lab Mer 6 Fév à 18:16 | |
| - Gollum a écrit:
- bah vous pouvez aussi très bien jouer tous les 2. KK tu as autant de taf que Doc vu la répète de cette semaine... Régularité et précision
si on jouait plus aussi... j'ai à chaque fois l'impression de mendier des répèts... à quelle heure on dit pour samedi par exemple alors? | |
|
| |
[SDDSM]Dany Foetus
| Sujet: Re: Repet du lab Mer 6 Fév à 19:27 | |
| Samedi c'est cool si c'est pas possible samedi, dimanche c'est pas top et ça arrangerai bien mes voisins je pense ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Repet du lab Jeu 7 Fév à 11:29 | |
| | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: Repet du lab Jeu 7 Fév à 12:36 | |
| héhéhé !! je vais jouer plus chez moi alors avec mon kit de batterie silencieuse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Repet du lab Jeu 7 Fév à 12:48 | |
| J'ai dit AU STUDIO. Et puis tu as tes pads maintenant, tu prends ta caisse claire, un coin de table et tu fais des exercices comme MArio ton idole | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: Repet du lab Jeu 7 Fév à 13:44 | |
| c'est bien ce que je dis je vais me faire chier à aller jusqu'au studio alors que je peux jouer chez moi même si c'est que sur des pads !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Repet du lab Jeu 7 Fév à 18:05 | |
| ouai et puis ça coute de l'essence en plus! Donc voilà ce que je propose, puisque KK nous reproche de pas assez répéter et qu'en gros c'est donc NOUS, qui freinons l'ascension du groupe d'une part, mais que d'un autre coté je suis convaincu que sans le travail au clic, c'est même pas la peine de rentrer en studio pour l'album; passé le concert du 19/02, nous ne répèterons plus tant qu'il n'aura pas fait les clics. Une fois ses clics faits, nous nous engagerons tous à répéter au moins une fois pas semaine (sauf cas de force majeure ou vacances) avec FL. COmme ça tout le monde y mettra du sien et personne ne pourra plus se plaindre. En tout cas pour ma part c'est comme ça que je fonctionnerai. Plus vite les clics seront fait et utilisable, plus vite je reviendrai répéter. C'est triste d'en arriver là, mais moi j'ai plus l'énergie et le temps à perdre à faire du "à peu prêt". J'adore notre musique, je suis attaché à ce groupe, mais là KK tu vas trop loin pour moi. | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: Repet du lab Jeu 7 Fév à 20:09 | |
| on va dans le mur alors ! need help pour les cliks !! | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: Repet du lab Ven 8 Fév à 11:54 | |
| moi je vais faire mes tablatures batterie mais les cliks je sais pas faire, au pire skud pourra retranscrire ça sur guitar pro. et puis ça risque d'être un peu long quand même alors me fixer un ultimatum avant de venir répéter c'est quand même pas cool !! c'est dur de vous suivre aussi, y'a quelques mois c'était "je sais pas, j'aime plus trop jouer du metal et puis Doc n'est pas là donc c'est chiant patatipatata" et maintenant c'est "je suis trop attaché à ce groupe", franchement faut s'accrocher !! et puis moi vous connaisiez très bien mes intentions, j'avais dit y'a quelques mois que pour moi c'était l'enregistrement de l'album qui primait et qu'après on pouvait spliter si tout le monde ne peut pas gérer son emploi du temps ! et puis c'est même pas un repproche le fait qu'on répète pas beaucoup, c'est juste un état de fait de toute façon (30 répèts enregistrées + 2 répèts avec sam + une dizaine de répèt sans enregistrement + 1 concert), on va pas chier lourd pour presque 2 ans qu'on a repris à jouer ensemble !! je me demande même comment on a réussi à composer autant !! Et aussi, je ne peux citer que gogo vu que personne d'autre ose l'ouvrir sur ce sujet alors forcément c'est tout le temps prise de choux entre moi et gogo !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Repet du lab Ven 8 Fév à 13:09 | |
| un clik c simplement rentrer la noire sur une portée pendant la durée d'un morceau. VOilà c'est tout. Tout le temps la même touche sur guitar pro. En écoutant le morceaux, tu notes le nombres de mesures à tel ou tel tempo et tu fais du copier coller x fois. C'est pas plus compliqué que ça, surtout pour un batteur, ça prend 1h MAXIMUM par chanson. Mais bon faut allumer son pc, lancer le logiciel, chercher le code pour le son caisse clair et cliquer sur la noire, c'est vrai que c'est très très dur et réservé à une élite de musiciens studio. | |
|
| |
[SDDSM]Dany Foetus
| Sujet: Re: Repet du lab Ven 8 Fév à 13:16 | |
| Moi y a juste un truc qui me choque : - KK a écrit:
- j'avais dit y'a quelques mois que pour moi c'était l'enregistrement de l'album qui primait et qu'après on pouvait spliter si tout le monde ne peut pas gérer son emploi du temps !
Si on fait un album c'est pas pour s'arrêter juste après ! Donc pour moi, si on sort un album c'est pas pour splitter juste après ! Soit on fait le truc à fond, soit on peut s'arrêter tout de suite... | |
|
| |
doc M. Doc / TPP / Freaklab
| Sujet: Re: Repet du lab Ven 8 Fév à 13:33 | |
| KK nous reproche notre manque de réactions vis à vis de cette affaire mais pour moi un forum n'est pas fait pour laver son linge sale, d'autant que tout le monde peut nous lire aprés. Donc j'aimerais autant que ça se rêgle en PV ou tous autour d'une bière.
Deuxièmement, cette histoire de clics fait monter une mayonnaise qui n'a pas lieu d'être. On déjà expliquer précisément ce qui pose problème chez toi mika: Ton manque de précision sur les passages difficiles (j'ai le même problème mais j'ai la chance de pouvoir les planquer au milieu d'un tas de notes). A défaut de clics, un simple métronome suffit, tu en as un électronique il me semble. Mon opinion (et elle n'engage que moi) est que tes séances de pads ne sont pas aussi bénéfiques que tu crois, car tu tapes dans le vide en simulant une batterie, tu perds tes repères.
Je voudrais qu'on arrète de se prendre le choux, et que cette trêve vienne de tout le monde | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: Repet du lab Ven 8 Fév à 13:36 | |
| - doc a écrit:
- Mon opinion (et elle n'engage que moi) est que tes séances de pads ne sont pas aussi bénéfiques que tu crois, car tu tapes dans le vide en simulant une batterie, tu perds tes repères.
Faux et archi faux sale bassiste qui peut pas comprendre !! - sam via mail a écrit:
- Je te conseille une chose : (même si tu t'en branle parce que t'es basque sale basque)
Entraine toi beaucoup chez toi avant de jouer au click avec le groupe, tu seras plus à l'aise, et tu sauras également gérer ton click (jouer avant, après dessus, bref passer une certaine émotion au travers d'un tempo très droit) - sam via mail a écrit:
- Je te conseille d'avoir au moins 1 zikos avec toi quand tu les fais, sinon ça va sentir les "putain t'as branlé quoi, c'est trop rapide/lent"... bref comme ça ils n'auront pas d'excuse!
Et puis moi je veux uniquement sortir l'album pour avoir une trace, c'est tout, le reste c'est du bonus rien de plus. Et donnez moi les tempos des compos alors si c'est si facile à faire que ça par la suite !! Et je lave pas mon linge sale en place publique, personne ne vient sur ce forum de toute façon, je suis pas le seul à le dire, c'est juste que ce sont toujours les mêmes qui gueulent alors que les autres se rendent compte de rien, là au moins ils se rendent compte !!
Dernière édition par le Ven 8 Fév à 13:49, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Repet du lab Ven 8 Fév à 13:44 | |
| c'est pour ce genre de réplique que tu gonfles tout le monde en ce moment kk. Apprend à t'exprimer autrement que de manière agressive et moqueuse parce que ça devient ultra pesant à la longue et on sature tous. Pour ce qui est des tempo, c'est aussi à toi de nous les donner. Tu écoutes les morceaux, et tu vois si le tempo te convient ou si tu aimerai le ralentir ou l'accelérer. Nous on s'adapte c'est pas un pb. | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: Repet du lab Ven 8 Fév à 13:51 | |
| j'ai encore édité mon post, la il est complet je sais que toi gogo je te gonfle les autres je sais pas personne ne dit rien sur le sujet !! héé, dites le si je vous gonfle ?? un de plus ou un de moins, ça va pas me choquer mais moi j'emploie pas des termes genre "sale con" ou "grosse feignasse" quand je m'exprime !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repet du lab | |
| |
|
| |
| Repet du lab | |
|