| audition chant... réservé au groupe SVP!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 6 Mar à 14:20 | |
| voilà j'en ai déjà parlé avec KK, j'aimerai qu'on discute ensemble d'une éventuelle intégration d'un chanteur ou chanteuse dans FL. En effet, même si j'aime chanter dans ce groupe, j'ai des limites et j'estime que je n'ai pas le niveau de chant clair qu'il faudrait pour porter au mieux la musique actuelle du groupe. C'est pourquoi je propose un truc: intégrer un chant clair qui défonce (fille ou garçon) et que je ne m'occupe que de faire les chants gueulé (screamo et guthuraux). Le but serait d'aléger un peu l'ensemble en mélangeant les 2 styles de chants. Parfois même simultanément. A l'heure actuelle, j'ai une proposition d'une nana (la copine d'un mec des Swamp) qui est chanteuse, qui cherche un groupe depuis un moment. Elle a de l'expérience de groupe, elle aime la musique destructurée et riche en emotion, n'écoute pas forcément de metal mais est très ouverte musicalement. Ses influences de chants principales sont Bjork et PJ Harvey (ce qui perso me plait beaucoup). Elle parle Anglais, Russe, un peu Espagnol, et m'a certifié qu'elle ne nous ferait pas perdre de tps. Elle nous dira tout de suite si elle aime ou pas et si elle pense pouvoir faire quelque chose.
Voilà maintenant j'ai besoin d'avoir l'avis de tout le monde à ce sujet. - Etes-vous chaud pour intégrer un chant clair fénimin sans bien sur tomber dans l'Evanescance ou le Within Temptation!!!? - Voulez-vous intégrer plus de chant clair?
La nana se propose de bosser "CHange" de Deftones pour un premier essai. Celà vous branche-t-il? moi oui puisque c'est tout à fait le genre de chant qu'on peut intégrer à FL. Il faut lui dire qd venir.
Voilà je pense que ça va surement vous surprendre, mais j'ai vraiment l'impression que nous devons changer quelque chose à ce niveau dans le groupe. J'attend vos réactions... | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 6 Mar à 16:16 | |
| Comme je t'ai dit, à voir, je n'ai vraiment rien contre.
Bosser "change" mhouais bof, autant attaquer de suite les compos pour moi ! | |
|
| |
doc M. Doc / TPP / Freaklab
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 6 Mar à 16:57 | |
| Attaquer une compo n'est peu être la meilleure idée, il faut qu'elle connaisse un minimum la chanson. Par contre le choix de Change n'est pas non plus trés approprié. Il faudrait trouver une chanson bien dans l'esprit FL et avec un chant clair plutôt difficile pour être fixé directement.
Aprés l'idée d'un chant clair va tout à fait dans l'idée que je me fais de FL (je ne pensais pas vraiment à fiéminin mais je suis quelqu'un d'ouvert) et de sa mutation stylistique importante de ses derniers temps. Je me rends compte que je suis trop fan des derniers morceaux | |
|
| |
SkuD membre Freaklab
Nombre de messages : 177 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 6 Mar à 17:01 | |
| Je dit pourquoi pas, faut essayer. Ca ne peut que apporter quelquechose au groupe de toute façon tant musicalement que sceniquement, un frontman (ou frontgirl) ça le fait vraiment plus sur une scène.
Pour Change, ça me va, c'est un morceau que l'on connait et dans l'esprit du groupe.
On repet quand? | |
|
| |
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 6 Mar à 18:28 | |
| Ben on a dit Change parce que c'est une chanson qu'on connait tous. J'ai discuté que 15 min avec elle en même temps... Niveau ligne de chant elle est pas si simple que ça celle là en plus, et on pourra tout de suite si elle sait mettre de l'emotion dans sa voix. En tout cas content de lire vos réactions. | |
|
| |
doc M. Doc / TPP / Freaklab
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 6 Mar à 18:42 | |
| D'ailleurs, si vous pouviez enregistrer l'audition, c'est pas que je veux absolument donner mon avis mais rien que pour voir ce que ça peut donner avec elle. | |
|
| |
[SDDSM]Dany Foetus
Nombre de messages : 185 Age : 40 Localisation : Bitschwiller Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 6 Mar à 19:07 | |
| Moi de toute façon, je suis pour essayer ! Si vous voulez essayez des chants "clairs" je veux bien tenter sur quelque partie si vous voulez voir ce que ça donne pour la recherche d'un chanteur à temps plein ! (oui je sais je fais de la basse en intérim et je me concentre là dessus ! ) C'est juste qu'il y a peut etre déjà 2-3 passages ou je verrais bien une 2em voix. J'ai un peu essayé déjà en répète et j'ai fait 2-3 trucs pdt le euh... concert ?... nan... représentation ? Bon on va dire une répète devant plusieurs inconnus ! mais j'ai po trop tenté non plus j'ose pas trop je reste un grand timide ! Mais je suis vraiment très curieux de voir l'ajout d'un chant féminin !!! | |
|
| |
Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 29 Jan à 10:47 | |
| Juste pour faire chier : Moins de chant clair, moins de chant, plus de samples... | |
|
| |
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 29 Jan à 12:13 | |
| entièrement d'accord! héhé! Mais bon il y a de moins en moins de chant tu verras et les samples vont prendre petit à petit leur place. | |
|
| |
casper KK / Freaklab
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 29 Jan à 13:24 | |
| houais y'a de moins en moins de chant c'est clair ! d'ailleurs heureusement qu'on a (je présume) finit de composer parce que je commence à être à cours d'inspiration !! | |
|
| |
[SDDSM]Dany Foetus
Nombre de messages : 185 Age : 40 Localisation : Bitschwiller Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 29 Jan à 13:26 | |
| Faire comme Envy bien alterner les chants clairs (moins nombreux certes) et les chants saturés. Les samples se poseront au fur et à mesure des idées qui vont être émises pdt les répètes en complément de ceux que j'aurai à proposer à la base. | |
|
| |
Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 29 Jan à 18:04 | |
| Putain je suis trop fort... | |
|
| |
[SDDSM]Dany Foetus
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! Mar 29 Jan à 19:02 | |
| - Sam a écrit:
- Putain je suis trop fort...
Je l'ai toujours dit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: audition chant... réservé au groupe SVP!! | |
| |
|
| |
| audition chant... réservé au groupe SVP!! | |