Lundi soir, 21h30, Casamance, LR
Quelques personnes s'amassent devant la casa, attandant que les portes s'ouvrent...
Je rentre dans la salle, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je connais Knut de réputation, Impure, très peu. Au final ça sera la grosse baffe dans la gueule.
KNUT
Ambiance ambiance... Une musique très lourde, grasse, planante aussi. Un chanteur qui surprend, car très peu de chant (il ne chantera grosso modo que 5 à 10 min sur tout le concert... Bref, si l'on n'est pas habitué à ce genre de musique on est dérouté... Perso, j'ai adoré. Des riff bien trouvés, des musicos qui prennent leur pied, bref, le r^^ole de chauffeur de salle est largement dépassés, ils nous ont préparé à la suite. Respect les gars...
IMPURE WILHELMINA
Bah là, j'ai été encore plus surpris... Des riffs plus que magique, qui réussissent à mettre en transe en 10 sec, un chanteur qui alterne passage clair et ultra screamo, un batteur impressionnant (pas techniquement, mais visuellement) bref une certaine présence sur scène, bien que ça ne bouge pas comme un groupe de death, mais ça c'est le style qui joue aussi. En tout cas, LA BAFFE DANS TA GUEULE de ce début de semaine...