Projets, idées, coups de gueule, reviews...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projets, idées, coups de gueule, reviews...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO

2 participants
AuteurMessage
doc
M. Doc / TPP / Freaklab
M. Doc / TPP / Freaklab
doc

TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO Empty
MessageSujet: TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO   TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO EmptyMer 17 Jan à 0:17

Bon aprés petite visite sur le site il apparait les points suivants :

- L'acceuil se présentera sur jamendo sous la forme d'un hébergement : liens vers vos créations et site officiel, forum, galerie photo, agenda pour concerts, appréciations et critiques de la musique par les internautes.

- Sponsoring par les internaute fans (autant dire rien)..

- 3 points importants concernant la plateforme, je cite:

* non exclusive : vous restez propriétaire de votre musique, et vous pouvez la diffuser par tout autre moyen à votre disposition. jamendo propose des moyens de diffusion totalement complémentaires aux pratiques classiques comme la vente de CDs.
* gratuite : nous ne demandons aucune contribution financière aux artistes. Le financement de notre infrastructure technique est assuré par les bandeaux publicitaires du site.
* sans engagement : vous pouvez stopper la diffusion de votre musique sur jamendo à tout moment. Publier votre musique sur jamendo ne vous interdit donc pas un éventuel contrat exclusif avec une maison de disques, en cas de succès.

Concernant les médias, ils sont diffusés en podcast, streaming, P2P (emule et bittorent pincipalement).

Aprés ils nous bourrent le mou avec des phrases choc genre " les phénomènes internet ... vite populaire ... votre musique peut se propager comme une traînée de poudre...patati, patata..

Concernant les droits, je vais pas faire un copier-coller de toute la page, disont simplement qu'on adhère à un programme cadré et que nos oeuvres sont sous licence: "Par le biais des licences libres Creative Commons, vous êtes en mesure de définir les droits et libertés relatifs à votre œuvre, et d’en informer le public qui la téléchargera." à savoir libre diffusion, sample, etc..

Le site revendique 500 000 utiisateurs uniques par mois et 2125 albums à ce jour.

Critique: le module de recherche est moyen et il faut fouiller pour trouver des titres interressants. De manière générale, c'est trés bien mixé (pro, semi-pro).

La qualité des mp3 est médiocre ce qui est un bon point pour ne pas pénaliser les ventes CDs.

Les téléchargements sont longs (ça viendrait de chez moi que ça ne m'étonnerais pas ----- sans commentaires svp -----

Le téléchargement P2P est super long, pas beaucoup d'internautes sont connectés en même temps.

Pour finir, aprés recherches gogol, on dirait que c'est une plateforme montante qui commence à être citée un peu partout, façon youtube.

Je conseille à tous d'aller y faire un tour :

http://www.jamendo.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
doc
M. Doc / TPP / Freaklab
M. Doc / TPP / Freaklab
doc

MessageSujet: Re: TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO   TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO EmptyJeu 18 Jan à 13:40

UP!

Le contrat me semble assez carré et à l'avantage d'être international.

http://www.pcinpact.com/actu/news/34085-jamendo-publicite-musique.htm

La question principale reste de savoir si on veux laisser les morceaux en ligne et les diffuser gratuitement sur la toile alors qu'on a un stock de CDs. Je propose de mettre l'idée de côté quelques temps et de faire un bilan des ventes dans quelques mois.
Sam
membre The Parallel Project
membre The Parallel Project
Sam

MessageSujet: Re: TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO   TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO EmptyJeu 18 Jan à 17:08

A mon avis, on se rembourse et après on y mets 1 titre de chaque groupe...
http://www.system-dproduction.c.la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO   TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO Empty

TPP sur la plateforme de téléchargement JAMENDO
Page 1 sur 1