Projets, idées, coups de gueule, reviews...
|
|
| Cassoulet Show - Brutal Chabichoux Fest | |
| | Auteur | Message |
---|
Sam membre The Parallel Project
Nombre de messages : 582 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Cassoulet Show - Brutal Chabichoux Fest Dim 2 Juil à 16:48 | |
| Bien, bah je ne vais pas vous faire un résumé de tout, parce que : 1 - fallait y être 2 - trop bien pour être raconté 3 - si vous préférez le foot à la zik, c'est votre problème
Bon 1er soir, Bawdy Festival ouvre la soirée, devant un 40taine de personnes... peu diront nous... enfin un show assez rigolo, très Hardcore, mais les déguisements, le jeu de scène, la musique aussi (le clavier apporte vraiment une dimention malsaine...) rappellent que le groupe n'est pas qu'un groupe de rigolos. Bref un set carré, une bonne présence, communication avec le public aisée... Une très bonne ouverture de soirée.
On enchaine avec Ultra Vomit, son intro footbalistique merveilleuse (T-Shirt France pour Foetus, Brésil pour le bassiste qui manquera de se faire lincher après le concert... tout ça encore à cause du foot... Les plus belles chansons du groupes sont jouée, I like to vomit, Judas Prost (excellent les gars...)Brutalized, Bref un show assez intense avec des surprises (c'était mieux là? ouais? c'était bien là? ouais... et on tient 3 minutes avec ça... Fort ces gars) et ausi de l'émotion (magnifique...) Bref quand Ultra Vomit s'en va, c'est sur cette phrase magique " LE HEAVY METAL NE VA JAMAIS MOURRIR"...
Manimal entre sur scène, je n'ai pas vu tout leur show, car je ne suis pas trop trop friand de leur musique. Cependant, on doit tous avouer que le niveau des musiciens est plus que respectable, que la construction des compos demande réflexion, bref qu'on n'a quand même pas à faire à n'importe quel groupe. Peu être trop original (la voix est très particulière) pour pouvoir plaire à un grand nombre, mais qu'importe, il suffit de faire ce que l'on aime. Donc les quelques chanson que j'ai vu, j'ai quand même été impressioné par le niveau technique des musicos, la présence sur scène étant mise un "poil" en retrait vu la concentration que demande l'execution de leur musique. A voir, ne serait-ce que par curiosité. Pour les fans qui étaient à la soirée, complétez ce report...
Papa Corbier cloturera la soirée, avec un show sublime, de l'émotion, du jeu de mot, de la blague... bref Corbier en live ça ne se raconte pas, c'est tendre, communicatif... bref la prochaine fois (si il y en a une) vous ferez mieux de vous déplacer...
Le lendemain, c'est une autre paire de manche... un seul mot d'ordre : BRUTAL
Psygoria ouvrira la soirée, un show intense, ça mule de partout, Sadako ruine encore un micro, le public bien qu'un peu passif, est enthousiaste, bref, un des meilleurs concerts de Psygo que j'ai eu l'occaz de voir.
JenX enchaine ensuite. Présence, son, charisme.. tout est là, sur scène... PRENDS TA BAFFE. Efficace, carré (click oblige) le grouype avance sûr de lui, tel un grosse mais très grosse machine de guerre.... Si vous ne connaissez pas, foncez les voir en concert. C'est URGENT!!
Benighted enchaine ensuite avec son brutal death... Bon ba là, moi j'ai rien à dire je me suis pris une grosse calote dans la gueule. Présence scénique, technicité, efficacité, communication, bref tout y est aussi.... Ca mule de pârtout, respect au bassiste et au chanteur qui assurent vraiment le show en même temps. Bref un set pas trop court, très i ntense, avec nottement Foetus, ICP, Identisick, une reprise de Napalm Death... bref que du très bon. Là encore vous n'y étiez pas, tant pis pour vous...
Je finirai sur une mauvaise nouvelle. Je n'ai pas vu Carnival In Coal, dormage power... à celui qui voudra s'y coller...
Bref dommage qu'il n'y ait pas eu assez de monde à ces 2 soirées, mais bon, ça ne les a pas empéché d'être excellente!!!! | |
| | | Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Cassoulet Show - Brutal Chabichoux Fest Lun 3 Juil à 12:35 | |
| sinon la France a aussi niquer le Brésil... Comment ça se fait que t'ai pas vu Carnival??? Content que ces soirées se soient bien passées. | |
| | | zorgurk PRES / Pygoria / TPP
Nombre de messages : 395 Localisation : Hell'R Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Cassoulet Show - Brutal Chabichoux Fest Lun 3 Juil à 16:02 | |
| - Gollum a écrit:
- sinon la France a aussi niquer le Brésil...
Comment ça se fait que t'ai pas vu Carnival??? Content que ces soirées se soient bien passées. Français de merde!!!! Allez vous faire enculer bande de fouteux de mes 2 !!!! Un match ça s'enregistre... Un brutal chabichoux non... Pon ptit Sam, dommage que tu aies oupé Carnival in Coal... c'était carément mieux de les voir la qu'au Hellfest: - Arno le chanteur, bien que la voix bien usée, motive le public le chargeant de vieilles vannes pourries (a la Yoni...) mais qui fait sentir dans la salle un enthousiasme certain. - Sur le côté gauche, M. Romain swing et complète les passages vocaux à merveille, un peu trop en retrait quelques fois, mais des parties qui redonnent la dimension des CD - Côté droit dominé par El Worm qui ne manque pas de venir faire chier axel (le bassiste) lorsque sa gratte est libre de faire chier le monde - Axel le bassiste assure pour 2 car il s'occupe de la basse (évidement...) mais aussi des samples qui partent de tout les côtés! Genre, je joue 30 secondes... je me rapproche de mon sampler, et hop! Un ptit sample lancé parfaitement dans le temps... C'est consternant de charisme... - Timmy aux claviers nous redonne les mélodies malsaines sans lesquelles on aurait un goût de trop peu et surtout, il n'hésite pas à se décrocher vivement la colonne vertébrale pour mettre une puissance visuelle nécessaire. - Enfin, Alexis assure vraiment bien son rôle difficile de boite a rythme humaine car les parties autant Zouk, funk, dico... sont adaptées parfaitement pour un concert de C in C En résumé, Carnival in Coal, bien qu'étant jusqu'à présent qu'il était un groupe de CD à bien démontré que le live apporte une dimension différente tant attendue par tout les fans depuis leurs débuts!! C'est un groupe souriant, farceur, un peu barré certes, mais qui, je vous jure, donne envie de danser à un bon nombre de gens! Et oui !! ça dansait bien devant!! (Imaginez des métalleux danser le zouk..ou le disco...) Et par contre quand ça mule... ça lave bien le cerveau! Pour moi, le groupe le plus original et le plus attendu de la soirée qui a su me rester dans la tête toute la nuit... A VOIR ABSOLUMENT RAPIDEMENT ET SANS MODERATION!!!! Pour ce qui est de la soirée, rien a dire, tout était ficelé comme il faut, on en a jamais douté de toutes façons, avec Jesus aux commandes... On a que de bons souvenirs maintenant!!! Donc un grand merci a Jesus Sylvio, le BCS, Corbier, Ultravomit, Manimal, Bawdy Festival, Benighted, Jenx et CArnival in coal!!! On s'en souviendra de ces 2 putain de journées!!! | |
| | | Gollum Suceuse bis / TPP / Freaklab
Nombre de messages : 775 Localisation : dans le cul de Sam Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Cassoulet Show - Brutal Chabichoux Fest Mar 4 Juil à 10:29 | |
| en même tps de Stras le choix entre regarder le match ou aller au concert était pas tellement possible... Et merde ce match là fallait le vivre en direct! Si j'avais été sur LR, je serai venu au concert qd même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cassoulet Show - Brutal Chabichoux Fest | |
| |
| | | | Cassoulet Show - Brutal Chabichoux Fest | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|