Projets, idées, coups de gueule, reviews...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projets, idées, coups de gueule, reviews...


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bilan discution d'hier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gollum
Suceuse bis / TPP / Freaklab
Suceuse bis / TPP / Freaklab
Gollum


Nombre de messages : 775
Localisation : dans le cul de Sam
Date d'inscription : 06/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 13:23

En gros, il faut communiquer et arrêter de s'attendre les uns les autres.
J'ai fait part de mon gros raz le bol, kk également. Nous n'avons pas forcément les mêmes manières d'exprimer les choses, mais au final nous arrivons tous les 2 aux mêmes conclusions.
Pour résumer voici les choses qui me dérange et comment les changer:
- le manque d'investissement de Doc, Dany et Skud qui ne récoltent que les bons cotés d'avoir un groupe, à savoir se faire plaisir en musique avec des potes sans aucune responsabilité. IL FAUT QUE CA S'ARRETE TRES VITE!! Aussi bien dans LDDSM que dans HMB. Les phrases du genre "il faudrait" ou "si on faisait" je veux plus les entendre. Prenez des initiatives et communiquez! Vous tenez apparemment tous à ce groupe, donc donnez vous les moyens de le maintenir en vie et de le faire évoluer. Pour moi le stade actuel ne me comble plus du tout et j'ai l'impression de gaspiller de mon temps là dedans alors que je n'ai à coté pas les moyens de faire aboutir d'autres projets qui me tiennent à coeur depuis longtemps, donc si on avance je veux bien nous donner une seconde chance mais si d'ici 1 mois je n'ai vu aucune évolution, je quitterai le groupe. Je suis clair là dessus.
Cela passe, par un respect des répètes (si on ne peut pas venir, on ne prévient pas les autres 30min avant le début... Et on propose une solution de secours un autre jour), un respect des dates de concerts (il ne tient qu'à vous d'informer tout le monde de vos indisponibilités le plus tôt possible. A partir du moment où une date est calée alors que vous n'avez pas prévenu en amont, c'est le concert qui sera prioritaire! Il est inconcevable que les plus laxistes imposent leur emploi du temps à ceux qui se bougent le cul!), un respect des uns des autres (il est bien beau d'entendre, "oui mais là c'est fini, je vais me bouger le cul etc..." mais encore faut-il le faire!! Là encore par respect pour ceux qui se casse le fion, vous devriez tous en faire autant. La question n'est pas de savoir "Nico qu'est-ce que je peux faire pour t'aléger?" mais "Qu'est-ce que je peux faire d'utile au groupe que Nico n'a pas encore fait?". C'est complètement différent! Je ne supporte plus d'être votre maman. A partir de maintenant, je ne serai plus aussi gentils et compréhensif.), par un respect du matériel (il n'est pas concevable de venir en répète ou en concert sans un matériel complet: instru, ampli, accordeur, pédales d'effets, cables, case, clavier, PC, éléments de batterie etc... NE PAS COMPTER SUR LES AUTRES POUR SON PROPRE MATERIEL!!), par un respect des organisateurs de concert et musiciens du monde amateur et semi-pro (celà passe par une attitude professionnelle, on arrive à l'heure, on prend contact avec tout le monde, on se montre agréable, chaleureux et responsable, on balance vite et bien, on ne joue pas dans son coin entre les morceaux pdt la balance, on écoute les besoins de chacun pour être à l'aise sur scène et on respecte ces besoins, on respecte le volume sonore imposé par le lieu et les demandes de l'ingé son, on communique avec les autres groupes qui jouent avec nous, "salut, je suis untel et HMB et toi?", on observe l'attitude des autres groupes pour savoir ce qui est bon ou pas à prendre pour nous, on tient compte de leurs remarques si elles sont évidemment fondées, on fait en sorte qu'eux aussi se sentent à l'aise sur scène en ne laissant pas trainer nos affaires sur scène avant ou après notre passage), par un respect du niveau de jeu (laisser les uns et les autres évoluer à leur rythme, on n'est pas là pour aller plus vite que la musique, c'est le cas de le dire. Par contre celà ne veut pas dire pour autant que l'on doit se reposer sur nos lauriers et ne pas chercher à atteindre le niveau que les autres demandent pour être pleinement satisfait de la musique qu'on joue. Celà passe par un travail régulier et quasi quotidien de son instrument en configuration REELLE (hein KK et Doc?) pdt lequel on travaille avant tous les morceaux du groupe pour s'y sentir encore plus à l'aise et tjs chercher à les améliorer. Pas besoin de travailler des techniques de jeu qu'on n'utilise pas alors que celle qu'on utilise ne sont même pas encore maitrisée. Perso, je ne m'entraine pas au Finger picking pour HMB car je sais que je ne m'en servirai jamais... Il faut donc là encore se donner les moyens de travailler chez soi pour progresser individuellement mais aussi pour le groupe. C'est s'acheter de quoi jouer au casque ou bas volume pour les gratteux et bassiste, c'est perfectionner la maitrise de son matériel pour le clavier, sample etc, en faisant l'effort d'aller voir les gens qui connaissent ce matériel ou de se renseigner dans la presse ou sur le net en cherchant déjà quels sont mes vrais besoins, c'est taper sur une vraie batterie et pas dans le vide pour retrouver avant tout les sensations d'un vrai jeu en achetant soit une batterie électronique, soit une vielle batterie de récup à tout petit budjet sur laquelle on monte des peaux de travail spécialement conçu pour le jeu en appartement. Pour celà, kk demande conseil à Greg il se fera un plaisir de t'aider. Si pour l'un ou l'autre, cette étape est un pb d'argent, il faut en parler!! Nous avons des thunes de coté avec le split Freaklab/TPP s'il faut que cette argent serve d'emprunt ou que l'un d'entre prette des thunes à un autre c'est possible! Mais c'est du DONNANT DONNANT!!! Tu veux que l'autre arrive à jouer un truc, laisse lui le temps de le bosser, mais à l'autre d'y aller à fond pour y arriver le plus vite possible, car comme tout passionné, nous ne sommes pas réputé pour être patient. Moi le premier!
- Le manque de feeling dans notre jeu. Celà vient à mon sens principalement de la batterie car elle n'est pas joué avec légèreté et souplesse. Pourquoi celà? Parce que KK est tendu constament. Tendu de ne pas recevoir en retour les efforts que lui met en place pour avancer. Il ne vous demande pas grand chose, simplement d'aller vous tenir au courant de la vie du groupe sur le forum et de vous investir réellement en travaillant. Tendu peut-être dans sa vie personnelle... Là dessus, je ne parle que de mon impression personnelle, je me trompe peut-être complètement, mais j'ai le sentiment que KK est constament sur la défensive et qu'il a besoin de se lacher et de penser un peu à sa vie. La musique ne doit pas être une source supplémentaire de stress, bien au contraire c'est tout l'inverse. Je préfère qu'on s'énerve sur nos instruments que sur un putain de forum. Raler ne sert à rien, si la motivation des gens est là, ça avance c'est tout. Si les gens n'ont pas envie, gueuler ne fait qu'empirer la situation. Par contre ce n'est pas une raison pour tout garder pour soi et faire monter la pression jusqu'à explosion. S'il y a des pb, on en parle tout de suite. Hier j'ai provoqué la discution mais encore une fois j'ai parlé 10 fois plus que tout le monde. Skud tu n'as strictement rien dit alors que je sais très bien que tu avais plein de truc qui te dérangeait aussi. Pourquoi? Tu as peur de quoi? on a tous su rester calmes et respectueux les uns des autres, le mutisme n'apporte jamais rien de bon non plus, donc il faut s'exprimer qd c'est le moment!
Pour ce problème de feeling dans la batterie qui me donne cette impression de frustration peut-être et ce sentiment d'être limité dans mon épanouïssement personnelle, je propose déjà de passer au clic dès la semaine prochaine IMPERATIVEMENT! S'il faut passer toute une répète voire tout un mois sur 1 seul morceau pour qu'il soit parfait, on le fait. Je veux que kk arrive à rentrer dans une telle aisance de jeu, qu'il ne réflechisse plus une seconde à ce qu'il joue, que ça soit parfaitement naturel. Ainsi il pourra jouer en total confiance et se libérer complètement en concert et en studio. Si la semaine prochaine les clics ne sont pas prêt à être exploités, je rentre chez moi, c'est clair. Par conséquent, il faut déjà commancer par vérifier que les clics de kk sont bons, au niveau des tempos et du mombre de mesures et celà CETTE SEMAINE! Qui s'en charge? Skud tu maitrises guitar pro, je pense que es le mieux placé pour le faire. Si je sens que les clics n'apportent rien au jeu de kk et du groupe en général, je pense que je me retirerai car pour moi nous aurons atteint notre limite ultime de progression et celà ne m'intéressera donc plus. Ce qui me motive dans la musique c'est de tjs dépasser les limites et dans HMB j'ai le sentiment que nous stagnons depuis un bon moment.
Je propose également une écoute systématique de la répète d'avant tous ensemble pour repérer les choses bien et les choses perfectibles. Proposez des idées et solutions pour y arriver, tous ensemble et se servir de ces enregistrements comme des préprods. Ainsi nous sélectionnerons ce qui nous parait être vraiment le meilleur. Seuls les morceaux qui combleront tout le monde seront retenus pour l'EP. Il est encore largement le temps de modifier certains passages s'ils nous paraissent encore banquals.

Pour conclure voici les missions de chacun pour la semaine prochaine. Elles sont sans consession:
- Doc: s'acheter des jacks, des médiators, et un amplug pour jouer n'importe tout. Cout total maxi: 70€...
- Dany: passer ou téléphoner à Sam pour chopper de nouveau son et apprendre sur ton instrument qu'est le clavier et les samples. Savoir une fois pour toute, ce dont tu as besoin. De plus préparer les clics de kk en format midi ou mp3 pour les mettres dans ton lecteur mp3 (qui évidemment aura des piles neuves...). Former dès aujourd'hui un nouveau forum pour HMB exclusivement, avec une partie publique et une privée. Voir avec Bless ou Gets. La customisation du truc se fera plus tard avec Kumaa. Nous bossons déjà dessus ensemble.
- Skud: vérifier les clics de kk et les modifier le cas échéant. Une fois celà fait, les filer à Dany.
- KK: réfléchir à une solution pour pouvoir t'entrainer chez toi en condition réelle. Appelle Greg pour avoir peut-être des conseils. ET DETENDS TOI!!! suggestion: aller aux putes, ou faire une ballade en forêt au mont St Odile.

En tout état de cause, peu importe ce que ce groupe va devenir: s'arrêter ou continuer, là n'est pas l'important. L'important c'est d'être heureux et satisfait de notre travail et d'y trouver du plaisir. Nous gardons en tête le projet d'enregistrement car il faut de toute manière terminer sur une note positive et celle-ci reste la meilleure quoi qu'il arrive. Fixons nous un enregistrement en Février pour commancer. Nous verrons si la vie nous permet de respecter ce delai ou non, mais il nous faut un vrai objectif car sinon, rien ne changera. On continuera de tout faire à l'arrach' et ça ne m'intéresse pas non plus. Je cherche à tendre vers l'excellence ou rien, le moyen ne me contentera jamais. Je suis conscient d'avoir une attitude peut-être totalitaire et égocentrique, mais malheureusement c'est la seule attitude que je trouve juste vis à vis de vous. Une fois l'album sorti on verra ce qu'on en fait. Pas de pressage à priori car il est inutile de se retrouver avec 500 CD dans des cartons au studio, mais rien ne nous empêche d'en faire un minimum de promos et de voir les retours qu'on reçoit. S'ils sont bons, que les gens demandent des concerts du groupe ou des CD ou autre, alors on se remettra en question et on décidera si on continue ou pas. Tout dépendra aussi de l'avenir d'LDDSM. Il se peut que nous devions passer à 2 répètes par semaine. Une troisième avec HMB me parait impossible vis à vis de ma vie privée.
Voilà je pense avoir "résumé" tout ce que j'ai dit hier et avoir été clair cette fois. Pensez bien que je fais tout ça pour amour pour ce groupe aussi et par amitié pour vous et non pour vous faire chier. Mais je serai intraitable dorénavant. Merci d'avance pour tous ces changements que je vous demande d'opérer. Love & Respect.
Revenir en haut Aller en bas
[SDDSM]Dany
Foetus
[SDDSM]Dany


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Bitschwiller
Date d'inscription : 08/01/2007

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 13:41

Que répondre à ça ?

Pas grand chose dans l'absolu puisque à mon sens il ne manque rien. Pour ce qui est de la prise de contact avec Sam c'est déjà fait, j'ai les clics de KK j'attends la validation par SkuD. J'ai parlé du forum avec Bless mais je vais aussi poser la question à Gets.

Respect, politesse & gentillesse. Wink

Des philosophes français ont dit un jour : Prends toi en main ! C'est ton destin !

Il me semble que c'est + qu'approprié en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
casper
KK / Freaklab
KK / Freaklab



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 17/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 14:00

oui, seulement 2 fautes (alléger et commencer) Very Happy

ben au sinon, tout est dit !!
Garre au gorille !!!!!!

ps: par contre j'irai pas aux putes pour autant
Revenir en haut Aller en bas
SkuD
membre Freaklab
membre Freaklab



Nombre de messages : 177
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 14:48

Je n'ai pas beaucoup parlé certes, mais j'ai beaucoup écouté et analysé. Je ne souhaitait pas forcement parler tout de suite à chaud pour éviter de mal m'exprimer (ça m'arrive beaucoup dans ce genre de situation) ou de dire n'importe quoi. Je voulais d'abord prendre du recul sur tout ce qui s'est dit, digérer le truc. Ca m'a énormément travaillé hier soir en rentrant et cette nuit. Je fonctionne comme ça.

Bref, j'approuve totalement ton discours et j’ai pris conscience d’un malaise qui ne me sautait pas aux yeux , pourtant bien présent ces derniers temps.

En ce qui concerne mon manque d’investissement j’en suis arrivé à la constatation suivante :
Dans LDDSM j’ai le sentiment de ne pas être pris au sérieux dans tout ce que je dit ou essaie d’entreprendre. Pour le constater il y a un exemple simple et concret, regarde sur le forum mes derniers messages, tu aura quasi systématiquement un Baloo ou un Gets pour lâcher une vanne ou sinon, comme souvent, pas de réponse du tout. C’est certes un exemple mais je que je trouve assez représentatif. Et du coup je pense que ça déteint, à tort, sur HMB. Alors certes je suis en retrait, un peu effacé ou distant, discret, tête en l’air, tout ce que vous voulez et j’ai besoin d’un coup de pied au cul de temps en temps mais je suis comme ça et le meilleur moyen pour que ça s’arrange c’est de me sentir en confiance.Ca commence par le respect de ce que je dit, même si je ne m’exprime pas toujours bien. Je ne suis pas du tout hermétique à la critique, bien au contraire, et je ne suis pas d’un tempérament fermé, je suis pour qu’on avance et toujours à l’écoute.
Je profite un peu de cette situation de discussion ouverte pour vider mon sac sur un problème qui ne concerne pas directement HMB mais j’ai le sentiment que c’est lié et c’est pour ça que je vous en fait part. De plus, j’arrive plus facilement à m’exprimer posément à l’écrit plutôt qu’à vif à l’oral.
Alors c’est peut-être con comme réaction mais c’est la seule explication que j’ai, ce sentiment de frustration générale, à mon manque d’investissement sur ce groupe. Parce que je prend beaucoup de plaisir à jouer la musique que l’on fait surtout avec des gens que j’apprécie énormément. Et surtout le groupe me tient à cœur du fait de son histoire.
J’ai vraiment envie de continuer l’aventure, qu’on aille de l’avant, qu’on progresse tous ensemble dans un but bien précis : l’enregistrement d’un EP qui défonce et uniquement ça. Je vais bosser, me rendre disponible et faire avancer la machine parce que je suis remonté à bloc pour que tout soit parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://sunkedofall.com
Gollum
Suceuse bis / TPP / Freaklab
Suceuse bis / TPP / Freaklab
Gollum


Nombre de messages : 775
Localisation : dans le cul de Sam
Date d'inscription : 06/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 16:56

Ca c'est un problème que tu dois résoudre avec Gets et Baloo. Si c'est un sentiment que tu ressents commence déjà par te demander d'où ça peut bien venir... Les acts font les hommes comme on dit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
SkuD
membre Freaklab
membre Freaklab



Nombre de messages : 177
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 17:12

C'est de manière générale, j'ai cité Gets et baloo parcequ'il font partit de l'exemple.

Je me doute que ça viens de ce que je n'ai pas fait par le passé, je ne demande qu'a mieux faire maintenant, mais pour ça j'aimerai qu'on me considère un peu plus et qu'on arrete de me prendre pour un con par moment surtout quand on demande un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunkedofall.com
Gollum
Suceuse bis / TPP / Freaklab
Suceuse bis / TPP / Freaklab
Gollum


Nombre de messages : 775
Localisation : dans le cul de Sam
Date d'inscription : 06/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 18:03

Te prendre pour un con, ça me parait un peu fort quand même...
Revenir en haut Aller en bas
SkuD
membre Freaklab
membre Freaklab



Nombre de messages : 177
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 18:19

C'est peut etre pas le but mais parfois certain propos me font penser ça.

Bref, je suis pas là pour me plaindre mais pour faire avancer les choses, j'ai dit ce que j'avais à dire en esperant que ça se passe mieux à l'avenir. Je suis le premier concerné.
Le débat est clos pour ma part, on se sort les doigts du cul et on va de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://sunkedofall.com
Sam
membre The Parallel Project
membre The Parallel Project
Sam


Nombre de messages : 582
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 20:01

Allez on se sort les doigts du cul!
J'annonce :
INDISPONIBLE EN FEVRIER pour cause de tournée.
Trois solutions :
soit janvier avant le 20
soit mars entre le 2 et le 10 (ou un truc du genre, à voir après avec LDDSM)
soit en mai ou après.

Pour une fois que j'ai trop de taf et pas assez de temps... Vous faites chier, j'ai passé une année de merde à courrir après du taf, fallait vous décider avant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-dproduction.c.la
casper
KK / Freaklab
KK / Freaklab



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 17/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 20:19

bon bé on fait quoi?
j'opte pour mars au pire car en janvier çasera trop juste !

et puis on s'est quand même pas ennuyer nous aussi cette année avec tous les travaux du studio et les aléas de la vie et cie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SkuD
membre Freaklab
membre Freaklab



Nombre de messages : 177
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyMer 5 Nov à 22:00

Je suis pret à relever le défi de janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://sunkedofall.com
Sam
membre The Parallel Project
membre The Parallel Project
Sam


Nombre de messages : 582
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyJeu 6 Nov à 2:29

Mars c'est vraiment du dernier recours en fonction de LDDSM.
Donc rien de sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.system-dproduction.c.la
casper
KK / Freaklab
KK / Freaklab



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 17/02/2006

Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier EmptyJeu 6 Nov à 10:21

il faut attendre la réponse de chacun avant de se décider !

au sinon, juste pour dire, je vous ai envoyer la mise à jour du calendrier HMB et à partir de maintenant, rendez vous sur le nouveau forum du groupe pour continuer les discussions !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan discution d'hier Empty
MessageSujet: Re: Bilan discution d'hier   Bilan discution d'hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan discution d'hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projets, idées, coups de gueule, reviews... :: Forum des groupes :: FREAKLAB - Forum-
Sauter vers: